728 x 90

Mincir avec les médecines douces

img

Le pissenlit et les algues : fucus et laminaires renferment de précieuses ressources en iode. Ils ont la propriété d’activer le métabolisme. Les feuilles de pissenlit contiennent une bonne teneur en potassium et ont une action diurétique. On peut tout simplement les consommer en salades. La racine du pissenlit est une substance dépurative qui exerce un effet positif sur le foie, la vésicule biliaire, ainsi que les reins.

Les algues ou fucus sont bonnes pour la santé à condition d’en consommer avec modération. Si vous en mangez de façon trop abondante et/ou trop fréquente, elles risquent d’avoir un effet néfaste pour votre organisme. Le fucus renferme en effet beaucoup d’iode avec un risque toxique réel en quelques semaines. Limitez-en donc votre consommation à moins de trois fois par semaine et à raison de 200 à 300 mg par jour. Prescription : faites préparer par votre pharmacien un flacon de 60 ml de S.I.P.F de pissenlit ou de fucus. Cette suspension intégrale de plante fraîche conserve, grâce à une stabilisation par le froid, l’ensemble des bienfaits thérapeutiques naturellement préservés au sein de la plante. Versez-en une demi-cuiller à café dans un peu d’eau matin et soir.

Les autres aides : 

TéalineR pour éliminer 
Composition : orthosiphon et thé vert qui a des fonctions d’élimination de l’eau et des graisses.
Présentation : des étuis de 40 et 160 gélules.
Posologie : deux gélules à prendre deux fois par jour avec un grand verre d’eau pendant les repas, durant quelques jours.

KonjaxR pour stopper la sensation de faim. 
Pour rappel, Ispaghul et konjac ont la particularité de gonfler dans l’estomac et d’agir bénéfiquement sur la sensation de satiété. Le konjac vient du Japon. Cette plante possède une substance qui a le pouvoir d’absorber cent fois son volume d’eau pour constituer un gel visqueux non assimilable et qui joue le rôle de coupe-faim.
Composition : konjac.
Présentation : une boîte de 72 gélules. Posologie : deux gélules à prendre avec beaucoup d’eau 1h30 avant les principaux repas ou en cas de fringale.

La chicorée sauvage aux vertus dépurative 
Légèrement laxative, diurétique et tonique, elle accompagne le processus du régime. Comme le pissenlit, ses racines favorisent l’élimination. Prescription : utilisez-là en décoction. Pour cela, faites bouillir trois cuillères à soupe de racines coupées et broyées dans un demi-litre d’eau. Laissez infuser une heure. Et servez-vous en une tasse avant chaque repas.

Le céleri et le cresson 
Le céleri et le cresson ont des actions diurétiques et dépuratives.
Prescription : le Dépuratif RicheletR qui renferme du cresson. Composition : plantes, vitamine B 3, magnésium…
Présentation : un flacon de 200 ml de solution buvable sans sucre.
Posologie : versez deux cuillères à soupe dans un litre d’eau minérale dont les prises sont à espacer dans la journée.