728 x 90

Draineurs, boissons, gélules : parmi les nouvelles cures minceur, laquelle choisir ?

img

Je veux avoir un meilleur transit

Complexe de Nopal, Minceur 2, Ancali

- Qu’est-ce que c’est ?
Un complément nutritionnel sous forme de gélules.

- L’action de ses principes actifs ?
Il contient du Nopal, un cactus du Mexique contenant 50 % de fibres, des acides aminés, des vitamines (A, B, B1, B2 et C) ainsi que des minéraux (fer, magnésium et potassium).

- Son utilisation ?

Il s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui ont envie soit d’avoir un coup de pouce minceur dans le cadre de leur perte de poids, soit d’améliorer leur transit intestinal.

Dans le cadre de l’amincissement, il est conseillé de prendre 2 gélules un quart d’heure avant les 3 repas principaux. Pour rééquilibrer la flore intestinale, la consommation est de 3 gélules le matin, 3 le midi et 2 le soir.

- La durée de la cure ?
La cure dure 1 mois et peut être renouvelée une fois au cours de l’année. Ce produit 100 % naturel n’a pas de contre-indications et s’adresse à tous, même les femmes enceintes.

- Les résultats promis ?
Un effet coupe-faim, une meilleure absorption des graisses ingérées pendant le repas, élimination des sucres, détoxification et stimulation du foie et de l’organisme.

- Le prix ?
29,50 €. En vente dans certains clubs de remise en forme et magasins de sport (Intersport et Sport 2000).

- L’avis de Damien Galtier
Le nopal correspond un peu au chitosan, c’est-à-dire que ses fibres « emprisonneraient » une partie des graisses que l’on mange pour les évacuer ensuite, et favoriseraient ainsi le transit intestinal. Mais attention, toutes les graisses ne sont pas mauvaises (les fameux Oméga 3 par exemple) et ce type de complément peut également accélérer la perte de vitamines A, D et E. Sans compter qu’avec ceci, beaucoup de gens, surtout les hommes, ont tendance à ne plus contrôler le gras qu’ils mangent en toute impunité, ce qui n’a rien d’éducatif. Le prix aussi est exorbitant. En revanche, ponctuellement, avant un repas gras non gérable, ce type de complément présente un intérêt.