728 x 90

Toutes les questions que vous vous posez... ont une réponse

img


- Que faire en cas de maux de tête réguliers ?
Dans un premier temps, dépister un problème cérébral organique par un scanner ou une IRM. La plupart du temps, cet examen sera heureusement normal. Il faudra alors dépister un syndrome migraineux ou une céphalée banale et traiter.

- Pourquoi je n’ai plus de plaisir dans mes relations sexuelles depuis que j’ai pris du poids ?
L’orgasme, principalement chez la femme, peut être facilement perturbé par des troubles psychologiques. Depuis que vous avez grossi vous ne vous plaisez plus et vous craignez peut-être inconsciemment que votre partenaire ne se détache de vous. Cette angoisse ou une autre peut perturber votre épanouissement sexuel.

- Que manger pour lutter contre l’ostéoporose ?
Il faut avoir un apport calcique suffisant et on le trouve dans les laitages et les fromages. Il faut également faire de l’exercice physique.

- Les laitages sont-ils indispensables au sein de l’alimentation ? Peut-on s’en passer ?
Le lait n’est pas un aliment qui convient particulièrement à l’adulte sur le plan digestif et son apport doit donc être modéré. Le mieux est de le consommer partiellement écrémé afin de limiter l’apport en graisses animales. Les laitages fournissent du calcium et doivent donc faire partie de l’alimentation.

- Quelles sont les astuces anti-jambes lourdes ?
Eviter la station debout sans marcher ou le piétinement sur place. Vous pouvez également relever les pieds de votre lit pour favoriser le retour veineux grâce à la déclivité, et si possible vous allonger de temps en temps. En outre, vous pouvez porter des bas de contention moyenne (certains sont esthétiques et remboursés par la Sécurité sociale). Enfin, vous pouvez vous faire prescrire un traitement phlébotonique.

- Comment en finir avec la constipation passagère ?
Il faut avoir une alimentation correcte, c'est-à-dire suffisante en quantité et apportant des fibres, consommer régulièrement une petite quantité de pruneaux et faire de l’exercice physique. Si malgré cela, il vous arrive encore d’être constipée, vous pouvez vous faire prescrire un dérivé du macrogol ou du lactulose.

- Que manger pour éviter l’hypoglycémie ?
Il faut éviter de sauter des repas, surtout le petit déjeuner et manger à heures régulières avec des sucres d’absorption lente et un régime équilibré. Si malgré cela vous avez des malaises, gardez toujours sur vous un biscuit ou un morceau de sucre pour vous rétablir.