728 x 90

Comment améliorer l'alimentation des Français ?

  • News
  • 1594 Vues
img

Serge Hercberg, spécialiste de la nutrition à l’INSERM, a remis son rapport à la ministre de la Santé en janvier dernier, dans lequel il émet des recommandations en vue d’améliorer l’alimentation des français. Il préconise l’interdiction de la publicité à la télévision dans la journée (de 7h00 à 22H00) et de toute publicité pour des produits de régimes amaigrissants (dont les compléments alimentaires) y compris sur le Net, ainsi que l’instauration de taxes et subventions selon la qualité nutritionnelle des aliments. « Un système unique et simple de logo et de couleurs sur la face avant des emballages des aliments devrait permettre aux consommateurs - notamment les plus défavorisés - de s'y retrouver facilement pour mieux équilibrer leur alimentation », ajoute le professeur Serge Hercberg.
Il suggère également la distribution de « coupons fruits et légumes » pour les plus démunis et de « tickets sports » pour les familles défavorisées pour faciliter l’inscription de leurs enfants dans les clubs sportifs.
 
Source : Rapport de Serge Hercberg : "Propositions pour un nouvel élan de la politique nutritionnelle française de santé publique dans le cadre de la stratégie nationale de santé".