728 x 90

Comment se maquiller cet été ?

img

Le teint

Depuis le début de la saison printanière, le nude fait fureur. Que ce soit danssur le red carpet et au quotidien, les stars font sensation avec des beauty look nude méticuleusement travaillés. Miser sur le nude, permet d’estomper ses imperfections et d’obtenir un teint zéro défaut. C’est le moyen parfait pour mettre en lumière votre beauté naturelle à condition de vous abriter soigneusement de celle du soleil. Un bon plan pour celles qui ne partent pas ou n’aiment pas s’exposer.
Mais si la pâleur était de mise sur les podiums, la tendance, pour cet été, est aussi au teint lumineux et doré avec le retour de la poudre de soleil qui a retrouvé les faveurs des artistes make-up. Une version nude ensoleillée en quelque sorte pour réchauffer votre teint. Vous pouvez sans problème obtenir cet effet bronzage naturel et patiné chez vous en respectant quelques consignes comme de bien faire attention à ce que votre corps et votre visage soient unifiés. Préférez des auto-bronzants ou des poudres qui peuvent être utilisés partout sur le corps ou des huiles pailletées parfaites pour illuminer votre peau et vous obtiendrez ainsi un look de plage facile à porter, naturel et qui met en valeur le visage. 
 

Les yeux

Pour parfaire harmonieusement le maquillage nude, cet été, on choisit d’appliquer l'eye-liner en traits fins sur les yeux pour simplement souligner la ligne des cils.Nouvelle tendance dans le regard : l'in-liner, c’est-à-dire l'eye-liner appliqué dans le coin interne de l'œil et laissant libre, sur la paupière inférieure, le coin externe et le milieu. À éviter quand on a les yeux trop rapprochés. Pour les autres, cela donne une belle ouverture dans le regard. Quant aux adeptes des yeux de biche, elles peuvent choisir un liner feutre si elles ont la main tremblante.
Pour celles pour qui été est synonyme de légèreté, vous pouvez tester le fard à paupières blanc à utiliser avec parcimonie : une touche dans le coin interne de l’œil et une ligne sous les cils inférieurs. Un peu de mascara noir. Voilà un total Beauty look frais garanti. Si vous décidez d’opter pour un effet smoky, les couleurs à privilégier seront les teintes pastel pour un rendu poudré dans des couleurs bleu dragée ou rose très tendances cet été. Le soir, osez le doré, irisé ou métallisé, n’hésitez pas à farder vos paupières pour un look glamour et rock. Vous pouvez opter pour le smoky gold à choisir en fonction de votre texture de peau : bronze pour les blondes et doré pour les brunes.
Enfin pour les plus déterminées, les fards color block à mélanger à 2 ou 3 couleurs choc ou sobres selon l’humeur...

 
Les joues

Rose dragée ou barbe à papa pour les peaux claires; rose tirant vers le fuchsia  pour les peaux mates et bronzées, le rose se décline dans des camaïeux subtils et apporte une note de fraîcheur juvénile au visage. Idéal pour accompagner l’effet nude. On le choisira de préférence en gel plus facile à appliquer l’été directement sur la peau. Donnez-vous bonne mine en vous blushant en rose et quoi de mieux que d’accentuer vos contours pour obtenir un teint plus radieux. En attendant d’opter pour le make-up contouring.
 

Les lèvres

Cette année, on oublie le corail. On aime les bouches qui claquent. Omniprésente sur le podium des défilés printemps-été 2014, mate, laquée ou fondue, la couleur orange est sur toutes les lèvres cet été.  Le gloss prend des nuances de sorbet à la mandarine, c’est l’allié parfait pour un effet bonne mine instantané. Associé à une bb crème et un léger blush abricoté, il convient parfaitement aux peaux claires et aux jeunes filles. Les femmes plus mûres préfèreront le mat qui adoucit le côté très fort de la couleur. Choisissez un rouge à lèvres ou un gloss dans des tons orange citronné, car le tangerine, flashy et acide, contient du jaune, contrairement au corail, plus doux et tirant vers le rouge. Pour encore plus d’éclat, halez votre teint d’une poudre belle mine ou d’un voile de blush abricot ou bois de rose. Dessinez le contour de votre bouche avec un crayon orange plus foncé pour modeler vos lèvres. Choisissez un fard à paupières nude et soulignez votre regard d’un trait de crayon bleu marine. Terminez avec une touche de mascara noir. Autre variante des couleurs intenses, le rose qui devient fuschia de préférence cet été.
 

Les vernis

Vous avez le choix entre les tons pastel, ou le color-block. Longtemps désuet, le pastel revient en force. Une vague « candy » où les tons acidulés évoquent l’univers gourmand des macarons.  Ces teintes ne sont à pas heureuses sur les ongles longs et  sont réservées à des ongles limés courts et en amande. Concernant les couleurs, si le rose, le jaune et le corail vont à toutes les carnations, on réserve aux peaux mates ou bien bronzées les manucures vertes ou bleues pastel. Justement côté couleur, le bleu semble être la couleur must have de l’été et ne fait plus peur comme couleur de vernis à ongles.Qu'il soit mat, brillant, nacré ou pailleté, pastel, clair, flashy, foncé ou profond, bleu Klein (le peintre) ou bleu roi, on le chérit et il y a forcément un bleu qui nous correspond. Profitez de l’été pour tester cette couleur un peu voyante sur votre peau brunie. Pour les fans, on peut l’appliquer aussi comme un aplat sur les paupières.
 
Des lèvres glossy, un teint lumineux, des ongles flashy : vous voilà dans le ton de l’été 2014.