728 x 90

« Je veux des fesses musclées et rebondies »

img

Les sports efficaces pour modeler les fessiers 
 
Cependant, ces exercices ne seront efficaces que s’ils sont pratiqués en complément d’autres activités physiques qui font notamment bouger vos jambes et par ricochet vos fessiers. Avec la course à pied, la marche rapide (un rythme de 5 km/h) est le meilleur sport pour les fesses. Pour ceux qui ont en la possibilité, la marche nordique, marche rapide qui se pratique avec des bâtons de ski est fortement indiquée. À pratiquer dans la forêt ou dans le parc le plus proche. Bonne nouvelle, avec cette activité, inutile de forcer car plus c'est dur, moins c'est efficace. À durée égale, en marchant, on consomme 20 % de graisse de plus qu'en courant à la limite de l'essoufflement. La pratique du jogging est également recommandée pour faire fondre les graisses disgracieuses et tonifier les fessiers. Il suffit de courir 2 à 3 fois par semaine pendant 45 minutes pour vous dessiner de belles fesses. La natation et l’aquagym sont idéales pour raffermir le bas et modeler les fessiers — pour décupler les effets, utilisez des palmes et préférez le crawl à la brasse — ainsi que les sports où l'on plie les jambes façon "squat" (tennis, ski, ski nautique, planche à voile, surf, escrime...). 
 
Les fesses sont constituées de plusieurs muscles que l'on peut facilement modeler avec quelques petits exercices. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, ils sont parmi les plus gros et par conséquent les plus puissants du corps. Il est donc possible de simplement les raffermir ou de les affiner par différents exercices en utilisant d’importantes charges. Alors pour avoir de jolies fesses rebondies et fermes, mieux vaut privilégier les sports qui raffermissent les muscles fessiers. Les exercices les sollicitant le plus efficacement sont les squats, les soulevés de terre et les fentes. Ces mouvements sont doublement utiles car, étant globaux (participation d'un grand nombre de muscles), ils vont le plus faire intervenir l'extension et la stabilisation de la hanche et provoquer un gros choc hormonal favorable à la perte de gras sur l'ensemble du corps. De ce fait, la combinaison gagnante pour avoir de belles jambes et de belles fessesest une légère prise de masse musculaire qui permet d’augmenter le métabolisme de base, de brûler davantage d’énergie au repos, d’accroître la consommation des graisses du corps et, finalement, de s’affiner plus rapidement. Mais attention, les muscles fessiers sont parmi les plus difficiles à muscler.« Des accessoires comme le ballon ou les élastiques peuvent aussi aider à remodeler nos fessiers. » On conseille de commencer l'entraînement par des exercices qui sollicitent les quadriceps et les ischio-jambiers (des fentes, des battements de jambes vers l'arrière ou sur le côté, par exemple). En fatiguant ces groupes musculaires en premier, on s'assure de pouvoir vraiment travailler les fesses par la suite.

Au gymnase, on a le choix. On peut faire de la musculation sur machines ou encore suivre des cours collectifs. Pour celles qui aiment l'effort en groupe, plusieurs gymnases proposent des séances de musculation consacrées exclusivement à cette région critique de l'anatomie féminine. L'important, c'est de changer régulièrement de programme pour éviter que le muscle s'habitue et cesse de progresser.
Second cas de figure : la fesse se relâche et la cellulite s'est insidieusement installée. Ici, mieux vaut choisir une approche globale. On tient le cap sur la gymnastique, bien sûr, mais on met davantage l'accent sur les exercices cardiovasculaires, qu'on pratique de 3 à 5 fois par semaine pendant 30 minutes.
Les gymnases proposent une grande variété d'activités de ce type permettant de faire travailler notre cœur tout en sculptant nos fessiers. Parmi les plus redoutables, on trouve les disciplines s'inspirant du tae-boxe ou du kick-boxing. En multipliant les kicks (coups de pieds), les lunges (fentes avant) et les squats (les accroupis), on met sérieusement nos fesses à l'épreuve. Le squat et les fentes avant sont indéniablement les exercices de musculation des fessiers les plus efficaces pour travailler à la fois les fessiers et les muscles de la cuisse. Le squat est sans doute le meilleur mouvement pour grossir des fesses. Il permet de les bomber et d'améliorer leur galbe. C’est un exercice simple qui consiste simplement à faire des flexions/extensions de cuisses, une barre d’haltères posée sur les épaules, derrière la nuque. On conseille l’exercice composé de trois séries de 10 à 15 répétitions au moins une fois par semaine et deux fois dans l’idéal. Fesses et cuisses fermes à la clé !


Le yoga
Non seulement, il apporte flexibilité et équilibre, mais encore, il aurait un effet quasi miraculeux sur l’élimination de la cellulite, surtout grâce aux mouvements d’étirement exercés sur les muscles des fesses et des cuisses.