728 x 90

« Je veux des fesses musclées et rebondies »

img

Les soins qui agissent sur nos fessiers
 
Les massages et les drainages ainsi que les modelages en centre de beauté et de remise en forme sont également favorables à la destruction et à l’élimination des amas graisseux qui causent la cellulite sur les fesses et les cuisses. D’ailleurs, il est recommandé de masser assez souvent les fesses pour que le sang y circule bien et pour évacuer les toxines. Manuel ou mécanique, le palper-rouler permet d’éliminer la cellulite, de drainer les tissus et de lisser tout en remodelant. On peut pratiquer cette technique chez soi ou en institut. Plus ou moins perfectionnés, les appareils de massage remplacent  les mains pour effectuer des massages en profondeur. La méthode Cellu M6 permet, par son aspiration combinée aux rouleaux, d’assouplir la peau et de décloisonner les surcharges.
La technique du palper-rouler, suivi d’un drainage lymphatique élimine les cellules graisseuses et les évacuent par voie naturelle. Certains soins en centre de thalasso permettent également de résorber ces cellules graisseuses comme les enveloppements à la boue marine ou aux algues, la douche sous marine, l’aquagym, ou les bassins de marche sont tout à fait indiqués pour éliminer et résorber la cellulite ou les graisses stockées. Parmi les techniques de remodelage corporel, signalons l’Endermologie (Cellu M6 entre autre) qui consiste en l’application, par un professionnel de la santé, de massages en profondeur à l’aide d’une machine qui effectue des mouvements de palper-rouler afin de déloger les adipocytes. Le Velashape est un massage mécanique profond (pincer-rouler) qui pétrit la peau, facilite la pénétration de la chaleur dans l’hypoderme et fragmente la cellulite. En vedette également, les traitements à base d'ondes qui permettent de stimuler la vidange des adipocytes. Le thermage utilise la radiofréquence pour lisser et raffermir la peau. Le Lumicell Wave 6 est un massage photopneumatique infrarouge combinant les ultrasons et la radiofréquence. Les ultrasons focalisés haute fréquence (Ultrashape et Liponix) seraient plus efficaces pour traiter les graisses plus profondes. Tout comme la cryolipolyse, une récente technique médicale qui permet aux cellules graisseuses de s'évacuer naturellement après avoir été refroidies.
 
 
Et si on optait pour la chirurgie ?

La plupart des demandes en médecine et chirurgie esthétique concernent l’augmentation du volume des fesses.« Pour lutter contre la cellulite, buvez plusieurs verres d'eau par jour. » Ce phénomène de mode qui vient d’Amérique du Sud, en particulier du Brésil où des grands spécialistes ont perfectionné les principales méthodes dont celle du transfert de graisse appelée "lifting brésilien des fesses".
Pour augmenter les fesses, il existe deux techniques principales en chirurgie :
- La lipo-injection (injection de graisse) qu'on appelle aussi le  "lipofilling" est une méthode qui  utilise les cellules de graisse de la patiente. Le tissu adipeux est prélevé par liposuccion. L'avantage est l'absence de corps étranger.  Au besoin, l’intervention peut être pratiquée une deuxième fois. Pour augmenter les fesses, la quantité de graisse nécessaire est importante, ce qui demande une maîtrise rigoureuse de cette technique. Il existe également des techniques dites de lipostructure où la graisse est extraite de la même manière mais où les cellules graisseuses sont transplantées entières et donc vivantes. Le résultat est plus précis et plus permanent.
- Les implants de fesses (glutéaux) sont faits en gel de silicone et placés à l'intérieur des muscles fessiers à travers une incision inter-fessière. Comme pour tout corps étranger, l'utilisation des implants est associée à des complications possibles telles que les risques infectieux, thrombotiques et hémorragiques, la malposition, l´apparition d´une coque fibreuse (durcissement), le déplacement de l'implant fessier, etc. Plus résistantes que les prothèses mammaires, les prothèses de fesses présentent moins de risques de fuite que les implants mammaires.
 
Le macrolane est une alternative aux implants fessiers, sans chirurgie et sans cicatrice pour augmenter le volume des fesses. Il s’agit d’un gel d’acide hyaluronique issu de la biotechnologie, 100% naturel, d’origine non animale et biodégradable. Cette technique s’adresse aux patientes qui souhaitent une augmentation des fesses ou encore un remodelage des fesses pour corriger un défaut morphologique comme les fesses "plates" ou pour simplement les arrondir. Le produit est injecté dans le pli naturel de la fesse sous forme d’une micro-incision qui ne laisse aucune cicatrice.