728 x 90

Les secrets des Stars pour avoir la ligne

img
Du haut de ses 1m57, Eva Longoria en impose par son charme et sa prestance. Victime de cellulite (ouf ! enfin une créature qui nous ressemble !), elle a proscrit de ses menus tout aliment saturé (saucisses, fromages, matières grasses et beurre). De plus, elle ne consomme des glucides qu’une fois ou deux par semaine (pâte, pain, riz, chocolat, sucres) car consommés en excès, ils stimulent la sécrétion d’insuline et augmentent la graisse corporelle. Éviter de consommer des glucides permet également de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Par contre, son régime inclut une grande consommation de légumes, fruits et poissons. Par ailleurs, elle travaille ses abdominaux et ses fessiers avec un entraîneur personnel. 
 
La cellulite, c’est aussi la phobie du mannequin Adriana Lima. Son régime anti-capitons lui interdit la caféine (sodas, boissons énergisantes, café, chocolat noir), le lait et l’alcool, la nourriture transformée (surgelés, produits industriels, conserves), la viande et le sucre. Elle fait aussi en sorte de boire 2 litres d’eau par jour pour bien éliminer. Le tout dans la bonne humeur sur fond de salsa.
 
Cameron Diaz - qui d’entre nous ne l’a pas trouvée craquante dans le film « Marie à tout prix » - fait également attention à sa ligne. Très sportive, on imagine difficilement que son corps ait besoin d’un régime strict. Longtemps victime d’une acné récidivante, elle avoue aimer les frites et les hamburgers pleins de fromage. Tout ce qui est bon pour le teint ! Pour garder son corps en bonne santé, elle mange le poulet sans peau, évite les boissons gazeuses et s’efforce de manger lentement et de mastiquer longuement. Ses trucs : consommer une soupe de légumes avant le dîner pour tenir quand elle a une sortie officielle, mâcher du chewing-gum sans sucre pour éviter les tentations sucrées. 
 
La soupe, Angelina Jolie l’aime tellement qu’elle s’est mise au « tout soupe ». L’actrice qui se fixe un maximum de 600 calories par jour l’utiliserait comme coupe-faim. Apparemment, cela semble efficace car elle apparaît plutôt décharnée ces derniers temps. Il est vrai que commencer le repas par une soupe est fortement conseillée. Elle procure une sensation de satiété et facilite la digestion. 

La viande garde toutefois ses adeptes chez les stars. Anne Wintour, la fameuse rédactrice en chef du Vogue US, aime toujours manger un bon steak à son repas de midi. Les personnes qui sont proches d'elle savent qu'elle a l'habitude depuis longtemps de consommer des repas riches en protéines. « Si je pouvais, je mangerais au petit déjeuner du saumon fumé et œufs  brouillés, et rien d'autre tous les jours. » Sage précaution, elle prend soin d’éteindre toujours son téléphone portable pour ne pas être interrompue. C’est bien connu, garder l’attention fixée sur ce que l’on mange est aussi une façon d’éviter prendre du poids. 

Le régime « Acide-Base » consiste en une proportion d’aliments de  70 % "bases" + 30 % "acides". Grâce à ce régime, Kirsten Dunst peut contrôler le pH de son organisme, en compensant l'excès d'aliments acides (aliments transformés, viandes, poissons, céréales) avec la consommation d'aliments de bases (fruits, légumes, thé vert, soja, huiles végétales).