728 x 90

Les secrets des Stars pour avoir la ligne

img
Plus insolite parmi les régimes chocs, le « Blue Print » que suivent Sarah Jessica Parker et Salma Hayek entre autres. Il consiste à absorber pendant trois jours toutes sortes de jus de fruits et de légumes plus ou moins coûteux comme le lait de noix de cajou à raison de 940 calories par jour. Sarah Jessica Parker suit également le régime Shapiro qui est un programme de prise de conscience alimentaire qui permet de ne pas dépasser les 1800 calories par jour. Ce programme de rééquilibrage alimentaire qui n’inclut aucune privation à priori est plutôt bien vu par les nutritionnistes. 
 
Beaucoup moins cher mais tout aussi exotique, Jennifer Aniston se nourrit une grande partie du temps de petits pots pour bébé. Rihanna ne suit officiellement aucun régime mais elle veille à avoir une alimentation pauvre en glucides. Jusque-là rien de particulier. Le détail piquant, c’est qu’il lui arrive parfois de faire appel à l’IV « Drop Diet » : un cocktail riche en fibres et en vitamines administré par… intraveineuse. 
 
Pour Lady Gaga, le chiffre fétiche serait 5 comme le régime 5-Factor World Diet. Le programme : prendre 5 repas de 5 aliments par jour, durant 5 semaines, et pratiquer 5 séries d'entraînements quotidiennement. Un jour sur sept, on peut manger ce que l'on veut.
Au menu : des protéines, quasi pas de glucides et des séances de sport intensives.
 
Sa rivale, Madonna alterne régime macrobiotique et régime « The Zone ». Chacun de ses repas est composé de 30% de protéines, 30% de lipides et le reste de glucides. Elle apprécie également le jus de coco. 
C’est d’ailleurs un des nombreux super-aliments que les stars apprécient dans leur garde-manger. 

Jennifer Lopez suit le régime « Low Carb » « pauvre en hydrates de carbone », c'est à dire pauvre en sucres, pas plus de 1400 calories par jour. 
 
Pour Heidi Klum, c’est le régime hyperprotéiné qui a ses faveurs : les deux premières semaines, elle ne se prive de rien, en évitant juste les aliments pouvant créer maux de ventre et ballonnements (notamment les haricots, le chou et les fruits très murs). La troisième semaine, elle se nourrit exclusivement de glucides lents (des légumineuses comme les lentilles ou le quinoa). Enfin, en semaine 4, elle se focalise sur les protéines dites "pauvres" (poulet, dinde, poisson maigre..). 

La « baby food diet » pour Cheryl Cole et Jennifer Aniston
Toutes deux s’adonnent au « Baby food diet », un régime américain qui consiste à remplacer la  plupart de vos repas habituels par des petits pots pour bébé. Plusieurs actrices hollywoodiennes l’auraient testé. Jennifer Aniston a déclaré avoir perdu plus de 3 kilos en une semaine grâce à ce régime. 

On pourrait continuer ainsi l’énumération presque indéfiniment tant la liste des régimes préconisés par les stars est impressionnante. On notera que les stars américaines communiquent beaucoup plus que les vedettes françaises sur ces questions. Avides de nouveautés, à la pointe des dernières tendances, rien ne leur échappe et ils sont prêts à nous livrer leurs secrets sans tabou. Mais leurs paroles ne sont pas d’évangile et certains régimes miracle peuvent se révéler inappropriés.  
 
 
Au menu : des super-aliments
Souvent exotiques, ils offrent l’avantage d’être naturels et bons pour la santé quelle que soit la façon dont on les consomme. 
Graines de chia, poudre de maca, baies de goji et jus de noni ­— un jus de fruit utilisé en médecine naturelle en Asie du sud-est, Australie et aux Caraïbes — figurent au menu du mannequin Miranda Kerr, propriétaire, entre autres, de la marque de produits de soins de la peau naturels, Kora Organics. Ses super-aliments sont une bonne source d’oméga 3 et permettent de réguler le taux de sucre dans le sang. 
La préférence de Matthew McConaughey va aux baies d’açai qui contiennent des tonnes de protéines, d’acides gras et d’antioxydants. 
Victoria Beckman, dont on connaît la forte attirance pour la minceur absolue, ne jure que par la laminaire, une algue connue pour stimuler la thyroïde, réduire la douleur articulaire et améliorer la digestion. Plusieurs autorités médicales n’approuvent pas sa consommation.
Plus prosaïque, Julia Roberts raffole de kale (une espèce de chou) qu’elle fait elle-même pousser. Ses bienfaits sont nombreux : il contient des tonnes de fibres, excellentes pour la digestion, beaucoup de fer, excellent pour les végétariens, et est riche en calcium, excellent pour tout le monde. 
Quant à Oprah Winfrey, la présentatrice la mieux payée du paysage audiovisuel américain, adepte des régimes Yo-Yo, n’a pas attendu les conseils de Michelle Obama pour s’adonner aux joies du potager où elle récolte, entre autres, les poivrons dont elle raffole. Des plus sucrés au plus forts, ils en existent de nombreuses variétés riches en vitamines C et B6 qui aident à brûler les graisses.