728 x 90

Les Régimes des Stars : Découvrez leurs Secrets !

img

Parfums, maquillage, régimes, les stars ne se contentent plus de s’afficher à l’écran. Aujourd’hui, elles nous font partager leurs plus intimes secrets de beauté et de forme physique. Régime macrobiotique, hypocalorique, hyperprotéiné, cure détox, leurs conseils alimentaires font le buzz. En les voyant afficher ces formes canon, on se dit que cela ne peut être mauvais pour notre corps. Résultat, tout le monde est de plus en plus friand de ces conseils. Et pourtant, ces régimes qu’ils mettent en vedette des super-aliments ou des nouveaux comportements alimentaires (vegan : ni chair animale, ni œufs, ni miel ; locavores : produits locaux exclusivement ; flexivores : amateur de viande et de graines) ne sont pas toujours sans danger.

Hollywood Boulevard n’est pas la seule walk of fame comme signe de consécration pour toute star qui se respecte. Nombreuses sont les stars américaines qui ont décidé de communiquer sur leur régime. Qui ne rêve pas leur ressembler quel que soit son âge ? Prenons le cas de Jane Fonda, une pionnière du fitness devenue une figure phare dans le domaine de la minceur. Du haut de ses 77 ans, elle affiche une forme resplendissante que beaucoup envie. Un modèle pour les seniors mais aussi pour les plus jeunes qui souhaiteraient adopter de bonnes habitudes pour rester en meilleure forme tout au long de leur vie. Son régime s’articule autour de deux principes de base : beaucoup de légumes et de protéines maigres que l’on trouve dans les produits de couleur blanche (viandes, poissons, œuf, produits laitiers allégés). Pour optimiser cette diète particulièrement concentrée sur les aliments pauvres en calories, Jane Fonda livre son secret : elle n’avale plus rien après 15 h et consomme toujours des aliments frais. Par ailleurs, elle pratique une activité physique douce quotidienne : yoga, marche ou vélo. Pas sûr que tout le monde soit capable d’observer une telle discipline même à plus de 70 ans. 
 
Parmi les actrices ayant le plus communiqué autour de ces questions, une mention spéciale revient à Gwyneth Paltrow. Connue pour son obsession du sport et d’une alimentation saine, l’actrice est une adepte forcenée des régimes toujours plus stricts. Devenue végétarienne sous l’influence de Léonard di Caprio, elle s’est encore plus radicalisée après le cancer de son père en bannissant le gluten de ses repas. Ce qui signifie plus de pâte, riz, pain ou gâteau en sus de la viande. Rappelons que seulement 1% de la population serait véritablement frappé par la maladie cœliaque liée au gluten, qui se caractérise par des problèmes respiratoires ou digestifs, voire des œdèmes. Et pourtant, on ne compte plus, pourtant, les restaurants, livres, épiceries ou blogs spécialisés sur le sujet. La phobie allergique est partout. Selon les nutritionnistes, bannir un élément aussi essentiel que le pain n’est pas anodin et donner lieu à des carences dangereuses, favoriser l’ostéoporose. Pour détoxifier le corps, elle n’hésite pas, à proposer une version personnalisée de la cure détox 48 heures à 300 calories par jour : beaucoup d’eau chaude citronnée, du thé et quelques légumes (pois chiche, lentille, courge) réparties plusieurs fois dans la journée. C’est aussi une adepte du Raw food prônant l’élimination des produits cuits ou transformés et de la cuisine macrobiotique : pratique inspirée du Japon consistant à trier les aliments en catégories ying et yang, selon leur couleur, leur texture, leur saveur ou leur saisonnalité.