728 x 90

Votre ABCdaire Minceur

img
N comme

Je Nage comme un poisson dans l’eau
La natation permet de travailler contre la résistance naturelle de l’eau tout en réalisant des mouvements plus faciles grâce au phénomène d’apesanteur. Nagez environ 20 minutes selon vos possibilités une à deux fois par semaine. Cette activité renforce et affine les muscles tout en développant la capacité cardio-vasculaire. Surpoids, problème de dos ou d’articulation, réticence à la pratique d’un sport, la natation est un sport complet, recommandé à tous, petits et grands. Dans l’eau, on oublie ses maux, on ne souffre pas des efforts physiques réalisés. Bref, on fait du bien à son corps s’en sans rendre compte.

O comme

Je me fixe des Objectifs raisonnables
Il faut vous fixer des objectifs réalisables et modérés afin de pérenniser les résultats obtenus. Inutile de vous lancer dans des perspectives utopiques ou de paniquer à la moindre stagnation de poids. Ce phénomène est normal. Votre corps a aussi besoin de pauses. Donc, restez à son écoute. Inutile de vous précipiter pour rentrer coûte que coûte dans votre petite robe d’été ou votre maillot de bain avant l’été. Tenez compte aussi de votre morphologie. Si vous avez les formes de la belle et pulpeuse Salma Hayek, vous aurez du mal à ressembler à la brindille Kate Moss.

P comme

Je fais un bon Petit déjeuner
Composez-vous un petit déjeuner de roi complet avec des tartines de pain (complet et bis) ou des céréales peu sucrées, un produit laitier (lait, yaourt, fromage blanc, etc) riche en calcium et en protéines, un fruit (entier ou pressé) riche en fibres et en vitamines ou un demi-verre de jus de fruit sans sucre ajouté, et une boisson chaude (thé, café, chocolat ou café au lait pour les inconditionnelles !). Ce mini repas participe à l’équilibre nutritionnel de la journée tout en développant les compétences physiques et intellectuelles.

Je prends du Plaisir
Le plaisir est un facteur incontournable. Pour ne pas dire le plus important. Sans plaisir, c’est la frustration assurée. Changer ses habitudes alimentaires ne se fait pas en un jour. Voilà pourquoi il faut aussi (re)découvrir toute la palette des saveurs et des couleurs qui s’offre à vous par le biais des aliments. Apprendre à savourer un bon repas, prendre son temps pour éveiller les papilles, au détour d’un plat cuisiné avec des herbes et des épices, jonglez avec les couleurs des fruits et légumes, se rendre compte qu’une alimentation composée de fruits et légumes est tout aussi savoureuse que des pâtes à la crème fraîche et aux lardons. Prendre du temps pour faire ses courses, cuisiner, déguster son repas… Voilà des critères essentiels pour avoir du plaisir. Ne l’oubliez pas !

Q comme

Je mise sur la Qualité
Elle doit être le maître mot de votre alimentation. Optez pour des produits frais (fruits et légumes) ou des surgelés conservant bien les saveurs et privilégiant une bonne qualité nutritionnelle. N’hésitez pas à renouer avec les marchés et les épiceries fines qui regorgent de bonnes et belles choses à vous mettre sous la dent et vous donneront moult idées pour cuisiner !