728 x 90

Tony Parker : « Il faut se donner les moyens pour réussir dans la vie »

img

S.M. : D’ailleurs, une carrière au cinéma ou à la télé vous séduirait-elle ?
T.P. : Pourquoi pas ? On m’a déjà proposé des petits rôles, comme dans « Desperate Housewives ». Mais pour le moment, je préfère me consacrer au basket. On verra tout ça dans quelques années.

S.M. : Revenons à votre carrière. Vous êtes basketteur double champion NBA 2003 et 2005. Que pensez-vous de votre parcours ?
T.P. : Tout est allé très vite. J’ai conscience d’avoir beaucoup de chance. À 23 ans, j’ai déjà gagné deux titres NBA alors qu’il y a de grands joueurs qui n’ont jamais pu soulever ce trophée au cours de leur carrière. En arrivant à San Antonio, je ne pouvais pas espérer mieux. Je suis entouré de grands joueurs et d’un grand entraîneur, Gregg Popovich, qui a su tirer le meilleur de moi-même. Mais je ne souhaite pas m’arrêter là. Ce n’est pas parce que j’ai remporté le titre NBA que je n’ai plus faim de victoires. Au contraire, j’en veux toujours plus !

S.M. : À quel point la motivation peut-elle jouer comme un défi dans la vie ?
T.P. : Je suis un homme de challenge. Ma motivation est naturelle et c’est pour cela que je relève les défis qui se présentent à moi. Elle est d’ailleurs la même tous les jours.
 
S.M. : Quel est le secret de votre réussite en tant que leader ?
T.P. : Il ne faut pas croire qu’il existe une recette miracle. En travaillant et en croyant en soi, tout le monde peut toucher du doigt son rêve. Il faut simplement se donner les moyens pour réussir dans la vie.

S.M. : Quels sont vos projets actuels et futurs qui vous tiennent à coeur ?
T.P. : Jouer au basket, gagner des titres, être heureux avec ma famille et mes amis et peut-être réussir mon projet musical. Il est aussi important pour moi de montrer mon monde aux amateurs de basket et de leur faire partager tout ce que je vis à San Antonio. Je souhaite également pouvoir aider les enfants en créant une fondation au Etats-Unis et en faisant quelques événements en France pour améliorer la condition de nombres d’entre eux.
 
S.M. : Un dernier mot pour encourager nos lectrices à faire du sport ?
T.P. : Avec le sport, vous serez belles plus longtemps !



À lire : 
Tony Parker On/Off, Canal + Editions.