728 x 90

Une bonne année équilibrée !

img

Résolution N°2 : Bouger

Alimentation et activité physique sont les clefs essentielles pour garder une bonne santé. « Bien manger » et « bouger » sont deux actions qui préviennent la prise de poids et l’obésité. Voilà deux bonnes occasions de garder la ligne. Ce sont deux façons essentielles de vous protéger des maladies cardio-vasculaires, du diabète et du cancer. Ce sont aussi de bonnes méthodes pour réduire les risques d’ostéoporose. A vous de faire la part belle à un juste équilibre entre apports et dépenses énergétiques.

Chaque jour, efforcez-vous autant que possible de marcher, monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur ou l’escalator, courir, faire du vélo ou du roller… afin d’atteindre au moins l’équivalent d’une demi-heure de marche rapide.
 

Résolution N°3 : et, on n'oublie pas de se faire belle ! 

La mise en condition, c’est aussi apprendre à prendre soin de soi au quotidien. A savoir, se pouponner et ne pas se négliger.
Habillez-vous, maquillez-vous un peu, faites-vous les ongles afin d’avoir des mains toujours propres, faites-en sorte d’avoir des cheveux brillants, des jambes toujours nettes et bien hydratées. Parfumez-vous. Accordez-vous du temps rien que pour vous afin de vous occuper de votre visage en lui prodiguant des gommages, des masques et des crèmes adaptées à votre type de peau.
Ce sont mille petits gestes faciles à faire au quotidien et qui font du bien au moral.
 

 
Pour plus d’informations
www.mangerbouger.fr
 

Sources :
- Campagne de sensibilisation et d’information sur la nutrition « Manger moins souvent des produits gras et sucrés : c’est protéger notre santé », lancée le 11 septembre 2005 et menée dans le cadre du Programme national nutrition santé par le Ministère de la Santé et des Solidarités, l’Assurance Maladie et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES). Cette campagne s’inscrit dans la lignée des campagnes déjà présentées sur la promotion des fruits et légumes (2001 et 2002) ou de l’activité physique (2004).

- (*) Source Rapport Afssa.