728 x 90

Sublimez votre peau

img

Vous, magnifiée et parfumée

La mise en beauté se termine par une petite touche de fragrance, histoire de laisser une trace féminine sur son passage. Car sublimer sa peau, c’est aussi sentir bon ! Côté déodorant, il existe des formules inédites qui protègent la peau sans l’agresser, notamment pour les plus sensibles. Aux huiles essentielles sans aluminium, à l’aloé véra, aux parfums venus des quatre coins du monde avec des senteurs de vanille de Polynésie, de lait de coco des îles sous le vent, d’extrait d’orchidée du Mexique, vous n’aurez que l’embarras du choix. Anti-traces, dédiés aux peaux sensibles, longue durée mais encore permettant un séchage express, les déos deviennent incontournables. Symboles de la féminité, ils permettent vraiment de sentir bon toute la journée. Celles qui ne sont pas adeptes des déos malgré tout pourront opter pour des eaux de soin aux effets souvent vivifiants et aux senteurs divinement fraîches qui déposent sur le corps un voile parfumé discret. Elles peuvent d’ailleurs remplacer le déodorant et le parfum. Dans tous les cas, elles restent bien agréables en été.

 
Teint illuminé

Quand on sublime, on sublime toutes les parties du corps. Notamment le visage, qui reste très important pour resplendir. Comme pour le corps, on privilégie les gommages doux une à deux fois par semaine (les peaux sensibles et réactives préféreront ce soin une seule fois pour ne pas être irritées), les masques hydratants et régénérants qui vont nourrir en profondeur tout en illuminant le visage. Et vous terminerez par une bonne crème hydrante adaptée à votre type de peau ou après-soleil.
L’été, il y a un petit quelque chose dans l’air qui fait qu’on a plus envie de s’occuper de soi. Sans doute l’effet du soleil… Se faire belle peut aussi s’apparenter à des moments pour soi, ludiques et créatifs. Pourquoi ne pas vous concocter des soins faciles ce que vous offre la nature ? Sachez, par exemple, que le yaourt nature et les fraises - écrasées - apaisent les coups de chauds lorsqu’ils sont appliqués ensemble ou séparément bien frais sur les rougeurs. Côté légumes, les carottes râpées à poser 20 à 30 minutes sur le visage illuminent le teint et lui donnent un joli hâle orangé. À faire sans modération…