728 x 90

Le régime anticancer recommandé

img

LES 10 RECOMMANDATIONS ANTICANCER DU FMRC (Fonds Mondial de Recherche contre le cancer)
Ces recommandations sont issues du 2erapport Food, Nutrition, Physical Activity, and the Prevention of Cancer: a Global Perspectivepublié en 2007 par le réseau du World Cancer Research Fund (WCRF), dont le FMRC est le membre français. Un panel international de 21 experts scientifiques a évalué les résultats d’environ 7 000 études mondiales effectuées ces 50 dernières années. Le rapport présente leurs conclusions sur les mesures à prendre pour réduire le risque de cancer.
Ces recommandations sont cohérentes avec les objectifs nutritionnels émis par les pouvoirs publics, et mis en place via le Plan National Nutrition et Santé (PNNS).
1/ Pratiquer une activité physique de 30 minutes chaque jour.
2/ Eviter la surcharge pondérale et être aussi mince que possible en maintenant un IMC, indice de masse corporelle, comprit entre 21 et 23.
3/ Eviter les boissons sucrées : limiter la consommation d'aliments à forte densité calorique, en particulier les produits à teneur élevée en sucre ajoutés, ou faibles en fibre, ou riches en matière grasses.
4/ Augmenter la consommation de légumes, fruits, céréales complètes et légumes secs : en consommer au minimum 400 grammes par jour.
5/ Limiter la consommation de viandes rouges et grasses (bœuf, porc, agneau) à 500 grammes par semaine et éviter la charcuterie, les viandes fumées et salées.
6/ Se limiter à une boisson alcoolisée par jour pour les femmes et à deux pour les hommes.
7/ Limiter la consommation d'aliments salés et de produit contenant du sel ajouté, comme les chips et les cacahouètes par exemple.
8/ Ne pas prendre de compléments alimentaires pour se protéger du cancer.
9/ Les mères devraient exclusivement allaiter pendant les six premiers mois.
10/ Après le traitement, les personnes diagnostiquées d’un cancer devraient suivre l’ensemble des recommandations pour la prévention du cancer.
(Retrouvez toutes les informations sur le site www.fmrc.fr)