728 x 90

Adieu aux muscles des bras relâchés !

  • Forme
  • 7159 Vues
img

Avec des poids :
- Une haltère ou une bouteille d'eau pleine dans chaque main. Pour travailler les biceps.
Jambes écartées légèrement fléchies, portez votre bassin vers l'avant. Laissez tomber vos bras puis pliez les coudes jusqu'à toucher vos épaules, répétez 15 fois. Et - toujours les coudes collés au corps - abaissez lentement vos avant-bras dans une position d'équerre que vous maintiendrez 30 secondes. À renouveler 3 fois.

Prévoyez de consacrer au moins dix minutes par jour à vos exercices pour en optimiser le résultat, en essayant de varier les mouvements pour éviter la lassitude de la routine, néfaste et contre-productive.

Mais les appareils de musculation ne sont plus l'exclusivité des salles de sport et leurs prix, bien que non négligeables, sont assez abordables. Leur acquisition peut se révéler intéressante.  

- Le vélo elliptique a débarqué dans les foyers et connaît un franc succès, tout à fait mérité car il sollicite harmonieusement plusieurs parties du corps... dont les bras, une bonne alternative aux exercices traditionnels de musculation. Pas de travail traumatisant, vous vous musclez et vous tonifiez de manière ludique. Rien ne vous empêche de faire vos séances en regardant par exemple la télévision ou en écoutant de la musique.

- La marche nordique venue tout droit des pays scandinaves, a franchi nos frontières. Très prisé car ne nécessitant pas de gros équipement, ses adeptes arpentent allègrement les chemins forestiers ou les rues de nos villes en tenant fermement des bâtons de marche.« Le vélo elliptique sollicite harmonieusement plusieurs parties du corps... dont les bras. » Pourquoi pas vous ? Marchez d'un pas énergique en balançant simultanément les bras dans un mouvement aérien. Tous les membres travaillent avec la marche nordique, car les bras qui sont traditionnellement moins sollicités que les membres inférieurs lors d'une marche classique, sont en pression constante grâce aux bâtons. Les appuis au sol font appel aux deux bras dans un travail de gainage et d'équilibre, propice au développement du muscle et bénéfique pour l'équilibre du corps.
 
Vous voilà en possession de quelques pistes à suivre, qui vous aideront à retrouver des bras élancés et toniques, mais ne négligez pas les petits gestes du quotidien qui sont autant d'occasions de vous muscler avantageusement cette partie du corps.
Essayez de concentrer l'effort sur cette zone précise lorsque vous portez un poids quelconque ou quand vous exécutez une tâche qui requiert de la force dans les bras. Un exemple concret qui concerne tout le monde à un moment ou un autre : marcher en portant vos sacs de courses peut prendre une autre dimension, si vous prenez soin de bien en répartir la charge dans chacune de vos mains en vous tenant bien droite. Si les sacs ne sont pas trop lourds, vous pouvez vous amuser à les soulever en relevant les avant-bras paume vers le haut.

Quelle que soit l'idée que vous retiendrez parmi celles qui vous ont été suggérées, ne perdez pas de vue la règle primordiale que vous devrez suivre: soyez assidue et régulière car cela constitue l'essentiel de votre réussite.
Un peu d'effort qui deviendra vite un plaisir lorsque vous aurez retrouvé un galbe sexy qui vous réconciliera avec votre image.