728 x 90

Les tendances maquillage : automne, hiver

img
La bouche :
Là encore vous avez le choix. Tout en restant dans des textures mates, optez pour :
- des lèvres nude avec un beige plus ou moins soutenu, mais pas trop clair pour préserver l'effet naturel et mettre vraiment votre bouche en valeur. Il peut aussi s'appliquer au doigt pour un rendu imperceptible, bien que travaillé.
- un rouge à lèvres bordeaux qui mettra l'accent sur votre sourire fatal, ou même un oxblood (traduisez "sang de boeuf"), un rouge foncé qui tend vers le mauve. Si vous choisissez cette option, impossible de faire l'impasse sur le crayon contour pour dessiner vos lèvres à la perfection.
 
Les ongles :
Pas de maquillage soigné qui ne passe par des ongles impeccables. Mais on oublie les pastel et autres fluo pour se concentrer sur des teintes plus sobres : taupe, gris mat ou aux reflets métalliques, et si vous êtes adepte du nail art, autant vous limiter à deux couleurs qui joueront avec élégance la carte du contraste.
 
Important pour éviter tout effet de surcharge, essayez autant que possible de mettre l'accent sur une seule partie de votre visage pour le garder expressif : le smoky eyes aime les lèvres "nude" tandis que la bouche rouge intense est mise en valeur avec des yeux maquillés de mascara et d'un trait d'eye-liner, une ombre couleur peau, rien de plus.




 
Gros plan sur les fêtes 

Ca vous dirait de jouer les stars le temps d'une folle soirée en cette fin d'année ? Pour cela, rien de plus simple : misez sur les dorés, les fards à paillettes et le gloss, à utiliser sans modération pour les plus aventureuses, ou par touches pour une mise en lumière ciblée.
Le soir, la lumière artificielle a tendance à atténuer les couleurs, alors ne lésinez pas sur les quantités - tout en sachant doser quand il le faut !

Petite revue de détail :
Le teint :
Fond de teint crème, fluide ou en poudre, il devra être couvrant pour camoufler les petits défauts et unifier le teint, mais sans effet masque.
Les yeux :
Amusez-vous avec différentes textures : mates, irisées, parsemées de paillettes... mariez-les en dégradés et jouez avec les teintes en créant le contraste avec votre iris. Si vous ne voulez pas vous tromper, les camaïeux de marron, cuivré ou rouille vous iront, quelle que soit la couleur de vos yeux.
La bonne méthode ? Une couleur claire sur la paupière mobile supérieure, foncée dans le coin externe que vous étirez vers les tempes, pour finir avec une touche de clair dans le coin interne. Estompez au doigt, puis avec un crayon noir, gris foncé ou brun, cernez votre oeil pour donner de la profondeur à votre regard, et n'oubliez pas le mascara (vous savez, plusieurs couches).
La bouche :
Beige ou rouge claquant, faites-la briller avec du gloss, c'est le moment ou jamais ! Sur toute sa surface ou juste avec une petite touche au milieu, il illumine le sourire.

Sortez vos paillettes, assortissez le tout d'une tenue et d'une coiffure spéciales "grand soir" et vous serez irrésistible !