728 x 90

Le point G : mythe ou réalité ?

img
Pour autant, nombre de femmes disent qu'elles le connaissent bien et que cette zone leur fait vivre des orgasmes incomparables lorsqu'elle est sollicitée.
Difficile dans ces conditions de trancher catégoriquement en faveur de l'une ou l'autre affirmation. Et puis, il n'est peut-être pas si important d'obtenir de vraie réponse, puisque l'essentiel réside dans le plaisir, que son origine soit imaginaire ou liée à une configuration anatomique.
 
Le problème, c'est quand il devient un enjeu obsessionnel, lorsqu'une femme ne se sent pas "entière" si elle n'arrive pas à détecter son point G. C'est ainsi que de plus en plus de patientes fréquentent les cabinets de médecins esthétiques pour se faire injecter de l'acide hyaluronique. De la même manière que cette substance redonne un aspect pulpeux aux lèvres ou au visage, il est depuis quelques années utilisé en injections dans la partie interne du vagin, à l'endroit où le point G est supposé se situer. Une dérive dont se félicitent certains professionnels qui répondent à une telle demande (ou qui créent un tel besoin ?) mais qui n'est pas sans conséquences. Outre le fait qu'il s'agit d'un acte médical qui peut engendrer des complications s'il est mal réalisé, il pose une question d'ordre sociétal : jusqu'où est-il sain d'aller dans la recherche du plaisir sans perdre son identité et ses repères ?
 
Cependant, il se pourrait que l'engouement général se déplace pour se focaliser sur une autre zone, hautement érogène d'après l'américaine Barbara Keesling, sexologue de son métier, qui a récemment baptisé ce nouveau terrain d'exploration du nom de "deep spot" (traduisez : "point profond"), renommé "point D", dans son livre intitulé Le super orgasme au féminin. De quoi se livrer à de nouvelles aventures érotiques, reléguant le désormais obsolète point G au second plan.
Ce point D se situerait plus haut, de 7 à 9 centimètres de l'entrée du vagin, et donnerait lieu à des orgasmes cosmiques lorsqu'il est sollicité.
 
Alors, toujours plus haut, toujours plus loin ? Espérons qu'à la lecture de ces lignes vous ayez trouvé quelques éléments de réponse à vos questionnements intimes. Mais ne perdez pas de vue que le plaisir et fait de lâcher prise et d'abandon, sans contrôle ni raisonnements scabreux.