728 x 90

Les secrets des Stars pour avoir la ligne

img
Son orthorexie affirmée (= l’obsession de la nourriture saine) surmontée d’un zeste de snobisme lui a valu d’être désignée comme l’actrice la plus détestée d’Hollywood par un magazine américain. Ce qui ne l’empêche pas — outre la publication de 3 livres de cuisine (Tout est bon, dernier titre en date) — de continuer à prodiguer des conseils nutritionnels via son blog Goop.com. Si le régime macrobiotique est équilibré et sain, les experts en nutrition attirent l’attention sur le fait l’absence ou la faible présence de certaines éléments comme la viande peut occasionner des carences en magnésium, en vitamines B12 et D, en protéines et en acides gras oméga 3 et que la consommation quotidienne de céréales peut amener un excédent de glucose qui se transforme en graisse. 
 
Gwyneth Paltrow, Blake Lively, Jessica Alba et maintenant Beyoncé ont en commun d’être touchées par le virus du « lifestyle guru ».  Sur ce terrain, Jessica Alba talonne de près au niveau notoriété Gwyneth Paltrow qu’elle dézingue d’ailleurs copieusement  sur la Toile.  À l’opposé de cette dernière, Jessica Alba n’a rien d’une gosse de riche mais c’est une vraie business woman. Son site The Honest Company a réussi le tour de force de lever 27 millions de dollars deux jours après son lancement ; elle est également très présente sur les réseaux sociaux. Issue d’une famille en surpoids, l’actrice a dû très vite lutter contre cette propension génétique. Ses recommandations : pas de féculents, beaucoup de légumes frais et de protéines maigres, des fruits secs et une bonne dose de sport (musculation, cardio, kick boxing). Son petit secret : porter une gaine en toutes circonstances pour affiner la taille. 
 
Blake Lively déclare à notre grand désespoir ne suivre aucun régime particulier et manger ce qui lui plaît. Quand on apprend que son carburant, c’est le chocolat, on entre en dépression totale. Ce physique de rêve est-il dû à un métabolisme avantageux ou à un rythme de vie effréné ? Mystère. Tout juste concède-t-elle s’être mise au régime macrobiotique qui est comme chacun sait une véritable way of live mais toutefois compliquée à suivre hors de chez soi. Sur le site de lifestyle « Preserve » qu’elle vient de lancer, la belle propose des produits alimentaires originaux tels du sel fumé d’été ou du nappage végétalien. Est-ce là le secret de sa forme ? 

Petite dernière dans le club des « lifestyle Gurus », Beyoncé a lancé avec son coach un programme de nutrition sur 22 jours : 22daysnutrition.com/vegan. Au programme : pas de gluten, pas de soja, pas d’OGM, pas de protéine animale mais beaucoup de chou-fleur et de quinoa. "La philosophie du programme s'appuie sur le concept selon lequel il faut 21 jours pour prendre de bonnes habitudes", peut-on encore lire sur le site. La cible de ce programme « vegan », les personnes qui veulent perdre du poids, n'ont pas le temps de cuisiner et qui veulent essayer une nouvelle façon de se nourrir. Devenue végétarienne avec son mari Jay-Z, la chanteuse a également pratiqué après la naissance de sa fille, le « Master Cleane », cure consistant à boire plusieurs fois par jour un jus épais à base de citron, de sirop d’érable et de poivre de Cayenne pendant 10 jours. On imagine qu’après un tel régime on doit se sentir un peu ballonné. Ashton Kutcher et Pink en seraient également des adeptes.