728 x 90

7 bonnes raisons de faire l'amour !

  • Sexo
  • 939 Vues
img
Raison N°5 : L’activité sexuelle a une action analgésique 
 
La migraine comme excuse pour ne pas faire l’amour ? Faux prétexte apparemment. Selon une étude allemande avoir des rapports sexuels permettrait au contraire d'améliorer, voire de supprimer, les maux de tête et les migraines. Faire l’amour va libérer de l’ocytocine au moment de l’orgasme. L’ocytocine va augmenter la production de dopamine et d’endorphine qui va permettre de soulager vos douleurs et également de réduire votre anxiété. 
C’est un antidouleur redoutable. Par ailleurs, en accroissant le flux sanguin dans la zone génitale, l'orgasme pourrait diminuer la pression sanguine dans d'autres zones du corps comme la tête, ce qui expliquerait aussi en partie ses effets antidouleur. Ajoutons que la zone du cerveau conduisant à la réduction de la douleur est très sollicitée durant l'excitation et les endorphines relâchées. Avant l'orgasme, l'ocytocine relâchée par le cerveau augmente de cinq fois son volume normal. Cette augmentation conduit à la production d'endorphines, nos hormones naturelles pour réduire la douleur.
Des études ont montré  que la stimulation vaginale avait pour effet d’augmenter la tolérance à la douleur. L’auto-stimulation du clitoris exerce également un effet analgésique. Selon les chercheurs, ce genre de stimulation peut soulager la douleur causée par les crampes menstruelles, l’arthrite, la migraine et diverses autres affections. 
 
 
Raison N°6 : Le sexe, c’est bon pour la peau et en plus ça vous rajeunit !
 
Faire l’amour améliore également la forme physique et pourrait bien vous donner l'air d'avoir 10 ans de moins.Plus vous faites l'amour et plus vous êtes attirante pour votre partenaire, plus vous vous sentez belle… Et vous l’êtes à coup sûr. Lorsque vous transpirez pendant l’amour, vous nettoyez vos pores. Vous produisez des estrogènes qui vont augmenter la synthèse de votre collagène, mais ce n’est pas tout. Vous augmentez également votre taux de testostérone et de DHEA qui améliore votre vivacité et la tonicité de votre peau. Cela vous permet d’afficher un teint net et lumineux toute la journée car vous avez les plus hauts niveaux d’œstrogènes. C’est ce que constate une étude américaine. Et cela contribue à rendre la peau plus douce et plus éclatante.