728 x 90

Remise en forme avec la thalassothérapie

img

Quelle est la durée d’une thalassothérapie ?

Chacun va à son rythme. Pour une rééducation, par exemple, il est certain que la durée de la cure sera plus longue qu’une simple cure de repos. La durée est donc fixée en fonction des besoins corporels. Dans l’ensemble, il est préférable de partir 6 jours minimum. La durée idéale reste 12 jours pour avoir un temps de récupération bénéfique.

 
La thalassothérapie : une cure à la portée de tous ?

Les établissements de thalassothérapie ne sont pas toujours à la portée de tous, surtout pour des raisons financières. Pourtant, la thalasso ne se résume pas uniquement à des soins encadrés. Pour reprendre des forces, partir une semaine ou ne serait-ce qu’un week-end au bord de la mer et se faire caresser la peau par le vent marin sont aussi bénéfiques que les soins prodigués dans un centre de thalassothérapie.
Cette cure d’air appelée aérothérapie oxygène, permet une meilleure respiration et apaise l’esprit. Profitez de l’air iodé mais aussi du soleil ! L’héliothérapie ou la cure par les rayons solaires prodigue les mêmes bienfaits que l’aérothérapie quand elle n’est pas excessive. La peau, recouverte d’un hâle léger, est renforcée. Les globules rouges augmentent pour mieux immuniser votre organisme contre les microbes. Et rien ne vous empêche, près ou loin de la mer, de vous accorder un bon plateau de crustacés, riches en iode et en oligo-éléments.
 

Comment prolonger les effets post-thalasso ?

Heureusement, les bienfaits post-thalasso se prolongent pendant quelques mois. Mais pour laisser au corps le temps de puiser et de stocker les sels minéraux et les oligo-éléments, l’idéal est de faire 2 cures dans l’année.

Si le temps ou l’argent ne vous le permet pas, vous pouvez retrouver les senteurs marines en vous plongeant dans un bain algué.
À savoir : Avant votre bain, prenez soin de vous savonner pour aérer les pores et éliminer les peaux mortes. Les sels minéraux du bain moussant pénètreront mieux. À la fin de ce moment de détente, ne vous frictionnez pas la peau pour de ne pas enlever l’eau iodée. Revêtez plutôt un peignoir et apprenez, après chaque bain, à vous allonger pour vous relaxer.
 
La thalassothérapie est une réconciliation avec son corps. Coupé des agressions extérieures, celui-ci réapprend à vivre et à se renforcer. Elle est souvent le moment rêvé pour prendre de bonnes résolutions : faire du sport, éviter l’alcool, arrêter de fumer et avoir une alimentation saine et équilibrée. Un esprit sain dans un corps sain : la thalassothérapie vous fera revivre !