728 x 90

100 astuces pour être mince !

img

29. Gardez bien le plaisir de manger.
N’oubliez pas cette notion essentielle à votre équilibre et sans laquelle vous ne parviendrez pas à perdre du poids à cause de privations sources de frustrations.
 
30. Évitez de grignoter entre les repas.
Restez à l’écoute de vos sensations de faim et de satiété qui doivent être vos principaux signaux d’alerte pour vous éviter de faire des excès.
 
31. Évitez de sauter des repas. Il est essentiel de faire trois repas par jour et une petite collation dans l’après-midi lorsque vous avez un petit creux.
 
32. Dites « non » aux interdictions sources de frustrations.
 
33. Accordez-vous un petit plaisir de temps en temps pour éviter de craquer sur tout ce qui vous passe sous la main.
 
34. Limitez les tentations (viennoiseries, sucreries, gâteaux…) qui sont autant de pièges à kilos et riches en matières grasses et en sucres.
 
35. Buvez beaucoup d’eau à raison d’un litre et demi par jour pendant et entre les repas, également sous forme de boissons chaudes (thé, tisane, infusion…) pour bien vous hydrater. L’eau est la boisson parfaite pour vous désaltérer. Mais surveillez votre consommation de sodas ou de boissons sucrées en ne dépassant pas un verre par jour, voire deux ou trois à l’occasion d’une soirée. Le sucre que renferment ces boissons excite l’appétit et favorise la prise de poids. Préférez les jus de fruits « sans sucre ajouté ». Sachant que tous les jus de fruits apportent moins une sensation de satiété que les fruits entiers, et qu’ils sont caloriques.
 
36. Tisanes, gélules, teintures mères en flacons… faites-vous faire des préparations sur mesure par votre pharmacien ou chez un herboriste avec certaines plantes utilisées en phytothérapie pour mincir.
Les plantes drainantes : la reine des prés, le thé vert, l’écorce de bouleau, le frêne et le fenouil.

37. Composez vos repas selon vos besoins, vos goûts, le temps dont vous disposez et les aliments que vous avez sous la main. Optez pour un menu complet (entrée, plat, fromage et salade, dessert) ou un plat unique chaud, ou une salade composée, ou une crêpe et une salade verte ou une quiche et une salade de tomates ou une pizza et des crudités...
« Vous pouvez alterner repas copieux et repas légers, met en évidence le Guide alimentaire pour tous intitulé La santé vient en mangeant. Ainsi, après un déjeuner copieux au restaurant, mangez léger au dîner : un potage de légumes, une tranche de jambon avec du pain et une salade verte ; au contraire, en cas de repas pris sur le pouce à midi, prenez un repas complet le soir ».
  
38. Mangez tranquillement.
 
39. Mastiquez bien vos aliments.
 
40. Restez attentive à vos sensations de faim et de satiété.
Elles sont vos meilleures alliées pour vous arrêter de manger et ne pas faire d’excès que vous pourriez regretter par la suite.