728 x 90

Mincir avec les médecines douces

img

L’électricité
L’électrolipolyse est une méthode qui associe l’acupuncture et la stimulation électrique au moyen d’un courant diffus au travers des aiguilles. Elle présente un double avantage : celui de stimuler la microcirculation au niveau local et de diminuer la couche de cellulite sur des zones délicates telles que l’abdomen et le haut des cuisses.

La mésothérapie
Cette technique esthétique reste la référence en matière de minceur. Elle repose sur l’injection de faibles doses de médicaments au sein d’une région cellulitique peu étendue. Objectif ? Effacer progressivement la peau d’orange au caractère souvent inesthétique.


Les autres indications de l'acupuncture :

- Les douleurs : 
. rhumatologiques :
névralgies, lombalgies, lumbagos, sciatiques, torticolis qu’elle peut guérir… Les poussées aiguës des rhumatismes inflammatoires qu’elle soulage.
. traumatologiques : claquages, élongations, entorses, tendinites…
. non rhumatologiques : céphalées et migraines, douleurs de vessie (cystalgies) sans infection urinaire, sinusites, zona…

- Les problèmes neurovégétatifs :
. états anxieux
, déprime et dépression, troubles du sommeil, fatigue, surmenage, spasmophilie…
. les troubles fonctionnels digestifs (non rattachés à une cause précise) : anorexie, boulimie, brûlures gastriques, constipation, diarrhée, difficultés diverses de digestion… ou gynécologiques : anomalies du cycle menstruel, syndrome prémenstruel, bouffées de chaleur, problèmes circulatoires…

- l’allergie :
. problèmes cutanés
: de l’eczéma au psoriasis…
. asthme, rhinite allergique, rhume des foins…

- l’arrêt du tabac :
aide dans la cure antitabac.



L’homéopathie, une méthode avec des médicaments à petites doses

Depuis le XVIIIème siècle, date de son apparition, elle est la première des médecines douces. Elle s’appuie sur la prescription d’une substance diluée puis dynamisée et capable expérimentalement de produire des troubles identiques à ceux du malade. Pour cela, elle considère le patient à travers les symptômes cliniques qu’il présente et ses réactions propres. C’est une méthode thérapeutique personnalisée avec un traitement de terrain qui va accompagner la prise en charge des troubles (nerveux ou autres) présentés par le patient. Mieux vaut suivre au départ un traitement de fond et prendre à côté un ou deux médicaments spécifiques contre la gloutonnerie, l’attrait pour le sucre…

Les médicaments homéopathiques qui aident :
- L’Anacardium orientale
Issu de l’univers végétal, cet arbre provient des régions tropicales d’Amérique, notamment en Inde où ses noix sont récoltées. L’Anacardium orientale est « le coupe-faim homéopathique » par excellence.
Posologie : 4 granules en 5 CH, à sucer sous la langue, deux à trois fois par jour en cas de sensation de faim.