728 x 90

Gardez la forme sans les formes

img

Plan d’attaque de la cellulite

Sous la douche quotidienne et après le gommage hebdomadaire, livrez-vous à une séance d’auto-massage pour attaquer votre peau d’orangequi vous mène la vie dure.
Appliquez-vous à masser l’ensemble de votre corps pour améliorer l’aspect esthétique de votre peau et relancer les échanges cellulaires afin de venir à bout de vos problèmes de cellulite.
Pour commencer, prenez un peu d’huile traditionnelle ou de lait hydratant ou amincissant pour le corps que vous étendez sur les zones à masser. Saisissez ensuite vos cuisses entre les mains en effectuant des pressions successives tout en remontant délicatement. Vous pouvez alors avoir recours à la méthode du palper rouler qui consiste à pincer la peau entre le pouce et les autres doigts avant de la faire rouler.
 

Les activités à votre portée

- Activité physique : au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour à intégrer dans la vie quotidienne.

- Beaucoup d’exercices de faible intensité (durée conseillée : 45 min)
Exemples d’activités :
- marche lente
- laver la vaisselle, repasser
- faire la poussière
- bricolage, entretien mécanique
- arroser le jardin
- pétanque, billard, bowling, tennis de table, danse de salon
 
- Un peu d’exercices d’intensité modérée (durée conseillée : 30 min)
Exemples d’activités :
- marche rapide (d’un bon pas)
- laver les vitres de la voiture
- passer l’aspirateur
- jardinage léger, ramassage de feuilles
- « Aérobic », danse (rock, disco…)
- vélo ou natation « plaisir », aquagym, ski alpin, frisbee, voile, badminton, golf
 
- Un peu d’exercices d’intensité élevée (durée conseillée : 20 min)
Exemples d’activités :
- marche avec dénivelés
- randonnée en moyenne montagne
- jogging, VTT, natation « rapide », saut à la corde, football, basket-ball, volley-ball (et la plupart des jeux de ballon collectifs), sports de combat, tennis, squash, escalade.« Les personnes pratiquant une activité physique sont moins exposées à l’obésité et aux accidents cardiaques. »
 

Source : Guide nutrition pour tous intitulé La santé vient en bougeant et diffusé par le Ministère de la Santé dans le cadre du Programme national nutrition-santé.