728 x 90

Réussir un régime : C'est facile !

img

Marchez, courrez, nagez…. Bougez !

Pour maigrir, il faut aussi pratiquer une activité physique. Si vous êtes plutôt sédentaire, commencez en douceur par de la marche chaque jour. Descendez quelques stations de bus ou de métro avant votre destination, optez pour l'escalier plutôt que pour l'ascenseur et réservez l'usage de votre voiture pour des trajets longs. Puis deux ou trois fois par semaine, programmez-vous une séance d'au moins une demi-heure de marche rapide, de vélo ou de gymnastique qui vous aideront à retrouver la forme et vos formes, car au bout de vingt minutes d'exercice le corps commence à brûler ses graisses. Pour plus d'efficacité,  l'idéal est d'arriver progressivement à 45 minutes. Tous les sports sont bons à exercer mais certains sont plus efficaces rapidement comme le vélo, le jogging ou encore la marche rapide.
Ces activités vous permettront de reprendre conscience de votre corps en vous sentant plus légère et plus tonique. Mais ne vous méprenez pas ! Car contrairement à une idée couramment répandue, le sport en soi ne fait pas maigrir.« Le sport développe la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse. » Il développe la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse, mais vous n'obtiendrez de résultats satisfaisants que si vous rééquilibrez votre alimentation.
 

Buvez, éliminez

Enfin, buvez suffisamment, à raison d'un litre et demi par jour en moyenne. Boire de l'eau ne vous fera pas maigrir mais aidera votre organisme à éliminer ses toxines. Commencez par un grand verre le matin à jeun et poursuivez tout au long de la journée par petites quantités. Si vous avez du mal avec l'eau plate, composez avec une ou deux tasses de thé en matinée ou en après-midi, et un bol de tisane le soir.
 
En suivant bien ces quelques conseils, vous ressentirez rapidement les effets bénéfiques de votre nouvelle hygiène de vie, tant alimentaire que physique. Au bout d'une semaine vous vous sentirez mieux, plus à l'aise dans vos vêtements et de meilleure humeur. Après un mois vous constaterez un réel changement et peut-être vous demanderez-vous pourquoi vous n'avez pas commencé plus tôt. De quoi vous motiver pour poursuivre !