728 x 90

Dîtes adieu aux cheveux ternes !

img

Les règles du brossage

L'étape du brossage est indispensable car il ne faut pas oublier que ce geste active le sébum naturellement présent sur le cuir chevelu, nourrissant ainsi l'ensemble des cheveux.
Deux fois par jour : le matin pour les mettre en forme, puis le soir pour en éliminer toutes les impuretés. Un secret de beauté transmis par nos grands-mères et qui a largement fait ses preuves, contribuant à assouplir la chevelure et à la rendre plus brillante.
Mais pas de travail accompli sans de bons outils, alors choisissez une brosse à cheveux de qualité, sans quoi vous risquez de casser la fibre capillaire.
Si vos cheveux sont fins, fragiles et longs, optez pour un modèle en poils de sanglier, qui démêle la chevelure sans l'agresser. Vous êtes frisée ?  Orientez alors votre choix vers un peigne ou une brosse à dents larges. Quant au peigne classique, il est à réserver aux cheveux humides ou courts car il en aplatit le volume lorsqu'ils sont longs ou mi-longs.
 

Des soins ciblés

Vous avez probablement l'habitude de prendre soin de votre peau. Gommages, masques désincrustants, hydratation... mais vous n'avez peut-être pas le même réflexe en ce qui concerne vos cheveux. Pourtant, ils ont besoin d'une attention particulière pour conserver leur éclat et leur brillance.
Vous leur ferez le plus grand bien en les lavant avec un shampooing adapté à leur nature. « Les noix, les amandes ou les noisettes sont aussi excellents pour la santé vos cheveux. »Qu'ils soient secs, gras, affaiblis par des colorations répétées ou bien ternes, le choix ne manque pas au niveau des produits capillaires que vous pouvez leur offrir. Autre incontournable : l'après-shampooing systématique après chaque lavage. Le silicone qu'il contient aide au démêlage et rend les cheveux doux comme de la soie. Ajoutez à cela l'application hebdomadaire d'un masque nourrissant qui les régénèrera en les traitant plus en profondeur. Pour le choix de ces deux produits, il existe des gammes ciblées non seulement sur votre type de cheveux mais aussi sur leur couleur. S'adressant spécifiquement aux nuances de blond, de châtain, de brun, aux cheveux noirs ou même frisés : vous ne manquerez pas de trouver le vôtre.
Lisez bien les étiquettes sur les flacons. Une gymnastique certes un peu fastidieuse mais vous prendrez vite le pli, et cela vous permettra de trouver LE produit qui vous convient.
Par ailleurs, si vous avez des soucis particuliers tels que des pellicules par exemple, prenez conseil auprès de votre coiffeur, de votre pharmacien ou de votre dermatologue avant de vous jeter sur le premier produit venu. Ce sont des spécialistes qui sauront toujours répondre à vos questions et vous indiquer la marche à suivre.