728 x 90

Dîtes adieu aux cheveux ternes !

img

Ce qu'il faut éviter

Prendre soin de ses cheveux de l'intérieur permet de les nourrir en profondeur, mais il faut aussi éviter de les agresser.
Limitez donc autant que possible les teintures, colorations chimiques, permanentes et autres balayages. Ces produits altèrent la fibre capillaire et rendent le cheveu terne ou cassant. Si cependant vous êtes une inconditionnelle de la coloration, privilégiez des soins naturels sans ammoniaque ou agents chimiques, et utilisez le fer à lisser et le sèche-cheveux avec parcimonie car là aussi, la chaleur casse et déshydrate la fibre. Essayez par exemple de les oublier quand vous êtes en vacances ou en week-end, cela permettra de leur laisser un peu de répit pour récupérer naturellement de la vigueur.
Quoi qu'il en soit, optez pour un modèle de fer à lisser en céramique, nettement moins agressif qu'en aluminium. Avec le sèche-cheveux, assurez-vous que votre brosse ne soit pas trop près de la source de chaleur car vous risqueriez de brûler vos cheveux.
Pour limiter les dégâts vous pouvez réaliser un brushing à froid. « Le choix ne manque pas au niveau des produits capillaires que vous pouvez leur offrir. »Nettement moins agressif, mais malheureusement bien plus long.

 
Quelques astuces pour préserver vos cheveux :
- Laissez-les sécher à l'air libre aussi souvent que vous le pouvez.
- Si vous les portez longs, ne les attachez pas tout le temps, sous peine d'étouffer le cuir chevelu et de casser la fibre.
- Le soir, appliquez quelques gouttes d'huile d'amande douce sur les pointes pour les nourrir.
- Après le shampooing, rincez vos cheveux à l'eau minérale ou bien ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc à la dernière eau de rinçage pour les rendre plus brillants.

 

En conclusion, prendre soin de ses cheveux au quotidien constitue un geste beauté incontournable. Alors avec un peu de temps et de discipline, des produits adaptés et une bonne hygiène de vie, votre chevelure terne et fatiguée ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !