728 x 90

Effaçons définitivement la cellulite !

img

La digestion
Elle fait partie des causes secondaires à l'origine de la cellulite mais n'en est pas moins négligeable.
Si le foie fonctionne normalement, il éliminera facilement les déchets toxiques et la folliculine.
Mais s'il est fatigue ou malade, ces déchets et la folliculine vont s'accumuler en excès pour faciliter la formation de la cellulite.

La constipation
Elle accumule elle aussi les toxiques et gène la circulation puisqu'elle gonfle les intestins. Trop pleins, les intestins envahissent le bassin. Or, c'est dans ce bassin que le sang est ramené des jambes vers le cœur. Mais les intestins trop gros empêchent le sang de circuler : il va s'arrêter dans les membres inférieurs. La rétention d'eau et les toxiques sont alors entretenus pour faire naître la cellulite.

- Une hygiène de vie importante.
Il est certain que la fatigue, une mauvaise alimentation (charcuterie, friture, abats, alcool), l'absence de sport sont des facteurs risques de cellulite.

Les endroits préférés de la cellulite :
- Le bassin et les cuisses d'où l'expression "culotte de cheval"
- les genoux
- les jambes
- le ventre
- l'arrière de la nuque appelée ici "bosse de Bison"
- les lombaires
- les bras

 

Les trois formes de cellulite 

"J'ai de la cellulite". Oui, mais laquelle ? Car pour lutter efficacement contre la cellulite et trouver le traitement adéquate, il faut savoir dans quelle catégorie elle se classe.« Il ne faut pas confondre excès de poids et cellulite. Des femmes minces ou maigres peuvent très bien avoir de la cellulite. »
 
La cellulite molle
Pas besoin de pincer la peau pour la remarquer. La cellulite molle est très apparente et occupe une place importante sous la peau du fait de sa concentration.
- Le corps allongé, elle déborde sur les cotés
- Lors de la marche, elle ballotte et encombre les mouvements du corps
- Au touché, elle se décolle facilement
 
Cette cellulite complique la circulation, gonflent les jambes en fin de journée, fatigue et énerve.
Et puis, n'avez vous jamais eu pendant quelques secondes un léger étourdissement en vous levant trop vite de votre canapé avec l'impression de voir des étoiles devant les yeux ? Et bien la cellulite peut en etre la cause. En effet, cette cellulite molle baille entre la peau et les muscles. Ce bâillement laisse place à des espaces vides dans lequel le sang des veines aime venir se nicher.
Et bien, quand on se lève trop vite, le sang du cerveau est le premier à etre attiré vers le bas pour aller directement envahir ces espaces vides. C'est le manque d'oxygène et de sang dans le cerveau qui explique ce furtif étourdissement.

Le type de femmes pour ce type de cellulite
On retrouve cette cellulite flasque chez les femmes dont la peau et les muscles manquent déjà de tonus.
Toutes celles qui entreprennent des régimes "accordéons" favorisent également cette cellulite. Quand les régimes ne sont pas suivis et qu'une personne passe son temps à perdre du poids puis à reprendre les kilos perdus, les tissus perdre de leur élasticité et l'amaigrissement sera "mou".
À éviter : les régimes mal gérés et mal suivis qui font regrossir à chacun de leur arrêt.