728 x 90

Nos conseils pour avoir la ligne tout l'été !

img

Côté activité physique : le renforcement musculaire est un préalable indispensable à l'entretien physique ainsi qu'à la perte de poids. C'est pourquoi, des exercices d'abdominaux combinés à des exercices de gainage peuvent se révéler réellement important voir essentiels à l'obtention d'une taille fine et d'un ventre musclé.
Voici une série de 6 exercices de renforcement musculaire, très simples à exécuter et ne nécessitant qu’un minimum de matériel (un ballon et deux bouteilles d’eau). Quelques consignes simples avant de commencer le travail. Le choix et l’intensité des exercices vont dépendre de votre forme physique au départ. Si, à la afin de la première séance, vous sentez que vous n’avez pas assez travaillé, vous pouvez augmenter le nombre de répétitions des exercices de cinq en cinq. Si, au contraire, vous ne parvenez pas à les enchainer, faites-en que la moitié. Pour être sûre de ne pas abandonner, prévoyez de ne faire que 3 séances par semaine, c’est déjà pas mal. Le reste du temps, reposez-vous, vous êtes là pour ça.
 
Premier exercice : Affiner votre taille.
Pour commencer, vous vous tenez debout, les jambes tendues et écartées en contractant le ventre et les fesses durant tout l’exercice. Prenez un ballon de plage et maintenez-le au niveau de la nuque, les coudes écartés.  Inclinez votre buste d’un côté puis de l’autre en descendant de plus en plus bas sans vous penchez en avant. Expirez pendant la descente et inspirez pendant la montée. Effectuez 2 séries de 20 mouvements avec une pause de 15 secondes entre chaque série.
 
Deuxième exercice : Garder une poitrine ferme.
Allongez-vous sur le sol, les genoux fléchis et les pieds au sol. Votre dos est bien calé par terre. Placez le ballon au niveau de votre poitrine en le tenant avec vos deux mains, les coudes collés au corps. Dans cette position, faites des pressions sur le ballon comme si vous vouliez l’écraser. Soufflez pendant la contraction musculaire. Faites 5 séries de 10 mouvements avec 15 secondes de pause entre chaque série
 
Troisième exercice : Travailler l’intérieur des cuisses.
Allongée sur le côté droit,  vous vous mettez en appui sur le coude, les deux jambes légèrement fléchies l’une sur l’autre et  la main gauche posée devant la poitrine.  Vous réalisez une pression du ballon placé entre vos genoux  en gardant les pieds collés.« Notre corps est fait pour bouger, la vie sédentaire nuit à notre santé. » Expirez pendant l’effort. Effectuez 5 séries de 10 mouvements en prenant 15 secondes de pause entre chaque série.
 
Quatrième exercice : Raffermir vos abdominaux.
Vous êtes allongée, le buste relevé, les genoux fléchis et les pieds au sol. Les jambes et les pieds doivent être écartés d’environ la largeur du bassin. Le buste à angle droit d’environ 90°, vous prenez le ballon et le maintenez à environ 15 cm de votre poitrine, les coudes écartés du corps. Dans cette position, tournez le haut du corps d’un côté, puis de l’autre. Effectuez 5 séries de 10 mouvements avec une pause de 15 secondes entre chaque.
 
Cinquième exercice : Muscler vos bras et votre poitrine.
Allongée sur le dois, les genoux fléchis et rapprochés, les pieds sur le sol, vous tendez les deux bras  au-dessus de votre poitrine avec de chaque côté deux bouteilles d’eau d’un litre ou d’un litre et demi. Les bras perpendiculaires au sol, vous montez et descendez vos coudes jusqu’au sol en prenant soin de rester 5 secondes dans la position à chaque fois. Effectuez  2 séries de 10 avec un temps de 30 secondes de récupération entre chaque série.
 
Sixième exercice : Raffermir l’intérieur de vos bras. 
Assise en tailleur, prenez une bouteille d’eau et amenez-la  derrière votre tête, le coude dirigé vers le ciel, votre bras est fléchi afin de positionner la bouteille au niveau de la colonne vertébrale. L’autre est posée sur la cuisse. En vous tenant bien droite, tendez votre bras afin d’amener la bouteille au-dessus de votre tête et revenez. Expirez pendant la contraction musculaire. Exécutez 3 séries de 10 alternativement en faisant une pause de 15 secondes entre chaque.
 
Si vous êtes dans une région à risque, oubliez la météo. Nuage, crachin ou plein soleil, quel que soit le temps, ne vous laissez pas influencer, évitez de vous trouver trop de fausses raisons et soyez le plus possible fidèle à votre planning.
Notre corps est fait pour bouger, la vie sédentaire nuit à notre santé. C’est le moment de s’en rappeler. L'exercice physique désigne tout type d'activité physique pratiquée pour développer ou conserver la forme physique et la santé en général. Durant l’été, les activités ne manquent pas : que ce soit la marche, la bicyclette, le jardinage, la danse… vous ne serez pas en mal d’inspiration pour en trouver.