728 x 90

« Je veux des fesses musclées et rebondies »

img

L’hydratation est une étape essentielle. L’application régulière d’huiles telles que l’huile d’olive permet aussi de soigner leur aspect. Pour favoriser la pénétration des agents actifs, massez-vous vigoureusement, avec la paume de votre main, en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.
 
Les fesses sont les cibles favorites de la cellulite étant donné qu’elles font partie des zones où sont stockées les graisses de notre organisme. Elle apparaît quand une poche de graisse sous-cutanée exerce une pression sur les tissus conjonctifs, lui conférant une apparence « fromage blanc grumeleux ». Les femmes y sont particulièrement sujettes, leurs tissus conjonctifs étant moins fermes que ceux des hommes. Au niveau de l’hygiène de vie, il faut éviter de porter des pantalons trop serrés qui rendent difficile la circulation du sang et, de ce fait, favorisent la cellulite. Prendre  l’habitude de boire environ 1,5 litre d’eau par jour et surveillez  son alimentation. Du côté des soins corporels, le massage, matin et soir, avec un gant en sisal, reste le b.a.-ba du traitement contre la cellulite.  Deux fois par semaine, vous pouvez vous plonger dans un bain anti-capitons du type de celui-ci : 50 grammes de vigne rouge et 100 grammes de lierre grimpant, à faire bouillir dans 3 litres d'eau, en faisant réduire d'un litre. On verse dans l'eau du bain (pas plus de 30° C) et hop, on y plonge. N’oubliez pas que les bains bouillants sont un des pires ennemis d'une bonne circulation sanguine. Si vous passez de longs moments assise, mettez de la crème en abondance. La raison ? Un muscle détendu est plus réceptif pour absorber les ingrédients clés. « Tous les battements de jambes sont excellents et musclent efficacement les fesses. »Commencez l’application par effleurements en remontant vers le haut de la cuisse.
Toutefois, il ne faut pas oublier que les crèmes raffermissantes ne sont pas un produit miracle.  On a beau enduire nos fesses de crème, elles ne seront pas plus fermes. Par contre, leur emploi régulier permet de soigner l'apparence de la peau, l'hydrater, déstocker certaines graisses, la raffermir (un peu !) et réduire la peau d'orange. Ce n’est pas négligeable. Pour donner bonne mine à vos fesses et gommer leurs imperfections, vous pouvez appliquer un auto-bronzant ou une huile teintante qui assure un fini brillant et donne du rebondi. Par ailleurs, un massage des fesses permet de relaxer les muscles fessiers – ils sont comprimés quand on passe toutes nos journées assises devant un écran – et de réduire même la cellulite en réactivant une bonne circulation sanguine.
 
En effet, outre quelques massages, l’entretien des fesses ne nécessite pas plus de soins que ceux qui sont exigés pour le reste du corps. Cependant, il faut savoir que les soins ne suffiront pas pour galber vos fesses, car il s’agit essentiellement d’effectuer quelques exercices au quotidien pour remodeler les fessiers et éliminer une partie indésirable de la masse graisseuse qui y est stockée.

 
Les ingrédients actifs contre les capitons
Privilégiez les soins à base de géranium, de cacao, de noix de cola, de ginkgo, de caféine.  Ce sont de puissants liporéducteurs qui peuvent limiter le stockage des sucres et leur transformation en graisse. Ils se déclinent en crème, en gel ou en aérosol. Certains agissent à la fois le jour et la nuit.