728 x 90

Comment éliminer la culotte de cheval ?

img

- La lipoadipectomie ou morpholiposculpture
Il s’agit d’associer des injections destinées à fragiliser les cellules graisseuses à des ultrasons qui "terminent le boulot" en les éliminant. La graisse (et donc la cellulite) disparaît et la zone traitée perd sa capacité à regrossir. La technique consiste à utiliser d'abord une énergie ultrasonore pour liquéfier la graisse, puis à appliquer une légère succion pour enlever la graisse. L’intervention se fait à l’aide d’une canule destinée à désintégrer les adipocytes et facilitant l’aspiration secondaire. Dans un premier temps, la zone traitée est refroidie par cryofixation pour anesthésier et faciliter l'infiltration des cellules. Puis, un liquide hyposmolaire est injecté, il pénètre les cellules graisseuses et les fait gonfler.
Les ultrasons externes sont appliqués faire éclater les adipocytes et on procède ensuite à des injections de produits pour stabiliser le résultat. La séance dure 45 minutes. L'avantage de cette technique est qu'elle nécessite moins d'efforts pour le chirurgien : elle est supposée provoquer moins de saignement, permettant l'enlèvement de plus grandes quantités de graisse en obtenant une meilleure rétraction  et donc un meilleur effet lifting sur la peau. Mais, mal maîtrisée, elle peut être à l’origine de brûlures. Pour la patiente, nul besoin d’hospitalisation ou d’anesthésie, l’intervention sans risque et sans douleur se pratique en cabinet. Alternative à la liposuccion, on peut dire que cette technique est la « médecine douce » de la chirurgie. L’aspiration doit être profonde  pour mieux réduire l’aspect « peau d’orange » ainsi que les capitons. Rappelons que c’est la lipoaspiration superficielle qui engendre beaucoup d’ecchymoses.  
Une solution idéale pour les personnes qui ne parviennent pas à se débarrasser de leurs rondeurs même en suivant des régimes amincissants ou en faisant beaucoup d’exercice physique mais qui revient presqu’aussi chère qu’une liposuccion pour un traitement complet. De plus, ce procédé ne peut pas aider les personnes en surpoids seulement celles présentant une surcharge graisseuse très localisée.
 
- Les ultrasons focalisés. Il s’agit d’une technique de lipolyse qui réduit le nombre de cellules (ou adipocytes) qui compose le tissu adipeux. Le bénéfice  sera durable car les adipocytes ont été détruits et ils ont une capacité de régénération très faible.Les ultrasons internes sont indiqués lorsque les amas graisseux sont trop importants et que l'adipoperfusion et l'ultrasonothérapie externe ne permettent pas de venir à bout de l'intégralité des cellules graisseuses.Elle consiste à appliquer une pièce à main (qui ressemble à une sonde d’échographie) sur la peau en regard des zones graisseuse, et qui délivre des ultra-sons focalisés à environ 1,5 cm sous la peau.« Avec la lipoadectomie, la graisse (et donc la cellulite) disparaît et la zone traitée perd sa capacité à regrossir. » L’élévation thermique engendrée entraîne une destruction des adipocytes. Les ultra-sons ont également un effet tenseur sur les fibres collagène, ce qui améliore l’aspect peau d’orange. L’UltraShape©  utilise des ultrasons à haute fréquence pour détruire de façon sélective les cellules graisseuses ou adipocytes tout en respectant les structures nerveuses, vasculaires et le tissu conjonctif. Pour le LipoSonix,©  les ultrasons focalisés provoquent par le biais d’un effet thermique la destruction des adipocytes et également la synthèse de nouvelles fibres de collagène réduisant la laxité souvent associée à la surcharge graisseuse. Cette technique s’adresse aux patients qui ont des surcharges graisseuses très localisées : ventre, hanches, culotte de cheval. C’est une méthode non invasive (c’est-à-dire sans incision, ni injections) qui a certes des avantages (pas d’anesthésie, pas de suites opératoires) et permet de perdre des centimètres mais ne remplace pas une liposuccion. La séance dure 75 minutes environ. Ce traitement ne s’adresse pas aux personnes en surpoids (obésité) ou à ceux dont la peau est flasque car cela n’a pas d’effet tenseur.
Si vous présentez un excédent plus important de gras localisé, il est possible combiner les techniques UltraShape®  et VelaShape® et viser des résultats comparables à la liposuccion, sans les inconvénients de cette chirurgie.
 
- La cellulolipolyse ou l’électrolipolyse consiste à introduire de longues aiguilles (15 cm) à la jonction du derme et de l’hypoderme reliées à un générateur de faible courant et de faire circuler un courant électrique dans les tissus adipeux afin d'éliminer la graisse. Implantés deux par deux, elles créent un champ électrique local susceptible de faire fondre les graisses. La technique s’adresse aux femmes qui souffrent de cellulite bien localisée et discrètes : genoux, culotte de cheval, hanches… La séance dure 45 minutes. Elle est indolore mais entraîne une sensation des picotements.Le résultat est visible sur les centimètres et non sur le poids, l’aspect peau d’orange s’améliore, les œdèmes diminuent.En parallèle, il est souvent demandé à la patiente de suivre un régime hypocalorique avec un certain apport en sel et en eau.
 
- L’acupuncture ou l’électrostimulation est assez semblable à la méthode précédente. Elle associe la stimulation de points d’acupuncture et la mise en place d’aiguilles longues (14 cm) en sous-cutané au niveau des masses cellulitiques. Ces aiguilles sont reliées à un générateur électrique de faible intensité pendant la durée de la séance (environ 1 h). Les hématomes aux points de puncture sont fréquents.