728 x 90

Aimez-vous ! A bas les complexes !

img
Pas de panique, nous avons la solution :
1° Seule ou accompagnée d’une copine, allez faire les boutiques. Escarpins, pull en V, lingerie, maquillage, achetez tout ce qui vous plaît tant que vous vous sentez jolie dedans (ou avec). On n’a rien inventé de mieux pour se rebooster le moral qu’une journée shopping à se couvrir soi-même de cadeaux. Et soyons lucide : attendre et espérer que son compagnon nous offre les vêtements qui nous plaisent équivaut à espérer de sa cellulite qu’elle fonde si on la regarde intensément. De retour chez vous, jetez sans pitié les habits qui vous font ressembler à un sac ainsi que ceux qui datent d’avant votre puberté.
2° Prenez rendez-vous chez une esthéticienne, et pas seulement pour vous faire retirer la moustache. Demandez lui carrément le grand jeu : masque coup d’éclat, massages de partout, épilation du maillot à la cire, manucure... Pour celles qui trouvent cela trop cher, entre l’anniversaire de votre naissance, celui de votre mariage, la fête des mères, Noël, Pâques et la Saint Glinglin, il y a suffisamment de fêtes dans l’année pour pouvoir vous faire offrir une journée chouchoutage de temps en temps. Sans compter que les petits salons de beauté de quartier sont, le plus souvent, très abordables.
3° Finissez par un tour chez le coiffeur. Changer de tête grâce à une nouvelle coupe de cheveux vous donnera l’impression d’être une personne nouvelle. Si vous ne souhaitez pas rafraîchir votre coupe, quelques petites mèches et un brushing égayeront votre moral de la même manière.
Vous voilà ainsi sublimée, arrangée, en beauté… alors, toujours complexée ?

Remontez-vous l’ego :
Demandez à votre entourage proche qu’il énumère les qualités qu’il vous trouve, physiquement mais aussi moralement. Au besoin, notez-les pour vous en souvenir. Vous serez peut-être surprise de découvrir que votre droiture, votre sens de l’humour ou vos capacités d’analyse ne sont pas passés inaperçus.

Partez à la découverte des complexes de votre entourage :
Posez la question et vous découvrirez que vous êtes loin d’être la seule à ne pas être satisfaite de votre sort. Votre amie Kimy brûle ses baguettes de tambour en tentant de les crêper, alors que vous passez des heures à brushinguer vos cheveux frisés pour tenter de les raidir ? Votre copain Pablo a honte de ses jambes arquées alors que vous trouvez que ça lui donne des allures de cow-boy sauvagement sexy ? Si tout cela ne vous aide pas à relativiser...
 
À lire :
“T’as pas quelqu’un à me présenter ? ”, par Rosine Bramly et Annick Lanoë, 312 pages, éditions Ramsay, 18 €. Un manuel pour apprendre à séduire et à se mettre en valeur, bourré de conseils et de bonne humeur.