728 x 90

Un ventre plat en 1 mois, c'est possible !

img

Facilitez la digestion

L’appareil digestif transforme progressivement les aliments que vous consommez en protéines, glucides, lipides, sels minéraux et autres nutriments dont l’organisme va se servir. Les déchets sont ensuite éliminés de l’organisme. Une bonne digestion est essentielle pour rester en bonne santé, avoir plus d’énergie et un ventre plat. Car les troubles digestifs sont souvent les signes précurseurs de maladies et de complications. Veillez au bon fonctionnement de votre appareil digestif, surtout s’il est sensible ou fragile. Tout est encore une fois fonction de votre mode de vie.
Pour mieux digérer et être plus légère, il suffit de :
- bannir les repas trop riches et trop lourds difficiles à évacuer par les organes digestifs ;
- manger léger le soir, notamment des protéines maigres (type viande blanche ou poisson maigre) ;
- préférer les fruits et les légumes cuits à la place des crudités moins digestes ;
- consommer des fibres (légumes, fruits, pain complet ou céréales) à chaque repas
- boire au cours de la journée pour purifier votre organisme de ses déchets mais peu au moment des repas afin de ne pas faire enfler votre estomac et ralentir votre digestion.
 
En cas de digestion mauvaise ou incomplète, il est essentiel de vous aider à reconstruire votre flore intestinale partiellement dégradée par vos habitudes alimentaires ou votre hygiène de vie. A vous de préserver le fragile équilibre interne de votre intestin afin de ne plus être dérangé au niveau du ventre. Pour cela :
- ne craquez pas pour une partie de grignotage entre les repas de façon à laisser le temps à votre organisme d’assimiler et de digérer les aliments ;
- mangez régulièrement des yaourts renfermant du lactobacillus acidophilus, ces bactéries qui préservent votre flore intestinale ;
- prenez un verre d’eau ou un verre d’eau tiède avec un jus de citron et une cuillerée à café de miel pour mettre en route vos fonctions intestinales ;
- accordez-vous au minimum 30 minutes par repas, à prendre au calme, assise et à heure fixe.
 

L’exercice physique

Deuxième étape : l’entraînement physique. Apprenez d’abord à vous relaxer pour mieux lutter contre les méfaits du stress et de l’anxiété susceptibles d’engendrer des maladies digestives : ballonnements, diarrhées, constipations, spasmes… mais aussi une dépression. Faire des séances de yoga ou de relaxation musculaire (stretching), prendre un bol d’air pur en faisant une balade à la campagne, se faire masser ou encore se réconforter avec une douche ou un bain chaud… voilà autant d’idées pour vous ménager, évacuer les tensions, respirer profondément et vous ressourcer. Sensation de détente garantie !
" Le ventre est l’un des principaux centres de réception des émotions, rappelle notre spécialiste. Dès que vous vivez un événement inattendu et fort, votre ventre réagit immédiatement : vous ne mangez plus ou vous êtes prise de fringales, vous avez des ballonnements ou des crampes ". Apprenez donc également à contrôler vos émotions avec la relaxation dès que vous vous sentez stressée. Faites un retour au calme. Puis respirez profondément en douceur avec une bonne concentration pour évacuer. Ensuite, suivez notre programme d’exercices quotidiens pendant un mois pour raffermir votre ventre et redessiner votre taille. N’oubliez pas de vous échauffer au début et de vous étirer pour récupérer en fin de séance. À ce niveau, le stretching est une bonne discipline pour assouplir et galber l’ensemble de vos muscles. Résultats ? Au bout d’un mois d’efforts, voilà la récompense. Votre ventre est plus ferme et votre taille, plus fine.