728 x 90

La cellulite : les méthodes pour s'en débarrasser

img

Les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires ont une action sur le foie, les reins et le système lymphatique.S'ils peuvent donner un petit coup de pouce et avoir un effet sur la circulation, ils ne sont pas nécessaires quand l'alimentation est équilibrée. Par leur effet diurétique, ces produits vont nettoyer le corps des déchets métaboliques. Cet effet a l'inconvénient d'augmenter le volume d'urine, c'est la raison pour laquelle il est recommandé de boire beaucoup pour assurer au corps le liquide nécessaire. Ils doivent être choisis en fonction de votre type de cellulite.
- Cellulite adipeuse : privilégiez les molécules qui aident à brûler les graisses : cure à la caféine (café vert et théine), au guarana, à la bromélaïne. (extrait de la tige d’ananas), à la noix de kola…
- Cellulite aqueuse : choisissez des compléments facilitant le drainage, comme  la vigne rouge, le marron d'Inde, le ginkgo biloba, les pépins de raisin, l’hamamélis....
- Cellulite fibreuse : citons les produits à base de pépins de raisin, connus pour protéger les vaisseaux.
Pour maigrir, la prise de compléments alimentaires doit être accompagnée d'un régime alimentaire et d'une activité sportive.

 

 

Les principaux aliments anti-capitons

- Le céleri branche. Ses propriétés diurétiques, digestives et laxatives permettent d’activer le métabolisme des graisses. Ses hormones végétales et ses huiles essentielles sont également très bénéfiques dans la lutte contre les capitons.
- Le poireau. Désengorge les organismes encombrés et fatigués par les excès alimentaires en chassant les toxines. Permet également de lutter contre les courbatures.
- L’aubergine. Très peu calorique, elle permet de stopper les graisses absorbées au cours du repas et de freiner ainsi les lipides dans le sang.
- L’oignon. Abaisse le taux de glycémie et active l’élimination des graisses.
- Le chou. Régule le métabolisme des sucres en modérant l’appétit.
- Le poivron. Possède des propriétés diurétiques, tonifiantes et anti-infectieuses.
- Le persil. A des vertus diurétiques, dépuratives, détoxiquantes et modératrices de l’appétit.
- Le fenouil. Facilite la digestion. Sa racine a des vertus diurétiques et des vertus drainantes. Elle élimine la cellulite aqueuse et graisseuse.
- L’ananas.Contient de la bromélaïne qui désinflitre les tissus et diminue ma rétention d’eau.
- Les fruits rouges.Très indiqués pour favoriser la circulation sanguine et aussi de lutter contre le vieillissement des cellules grâce à leurs propriétés anti-oxydantes.