728 x 90

La cellulite : les méthodes pour s'en débarrasser

img

Drainage lymphatique manuel
Technique de massage qui vise à stimuler la circulation de la lymphe par des pressions douces et rythmées le long des vaisseaux lymphatiques. Cette technique est particulièrement adaptée si vous souffrez d'une cellulite infiltrée  ou d'une cellulite aqueuse, c'est-à-dire qui est la conséquence d'une mauvaise circulation. Le but est de faire remonter le liquide lymphatique vers les veines et le cœur et donc de décongestionner les jambes et les cuisses de la lymphe qui a tendance à s'y accumuler.
 
Roller
Il semblerait que le rouleau micro-aiguilles soit bénéfique dans notre combat contre la cellulite, non pas parce que ses aiguilles pénètrent dans la peau (elles ne vont pas très profondément), mais bien parce que le rouleau permet une meilleure absorption des crèmes anti-cellulites, ce qui les rend plus efficaces. En effet, le rouleau derma a pour effet d’ouvrir les pores de la peau, laissant ainsi pénétrer plus en profondeur tout produit qu’on étend sur la peau. Les rouleaux derma micro-aiguilles pour la cellulite (car il en existe pour d’autres fonctions) doivent avoir des aiguilles d’au moins 1 mm. Assure-vous d’utiliser une bonne crème anti-cellulite, de qualité, avec le rouleau.

Lipomassage
Cette technologie a été mise au point dans les années 80 et a fait ses preuves depuis 30 ans. Elle est utilisée non seulement à des fins esthétiques (cellulite, amaigrissement) mais aussi pour des interventions médicales (amélioration des cicatrices postopératoires, amélioration de la circulation) dans les hôpitaux. Le lipomassage aide à éliminer les masses graisseuses qui persistent malgré les exercices physiques et des régimes alimentaires amaigrissants. Il améliore la circulation sanguine et lymphatique ce qui favorise une meilleure nutrition des tissus. Le lipomassage draine des toxines en libérant des parties du corps congestionnées.  Une bonne hygiène de vie et des exercices physiques sont les compléments indispensables à ce traitement. Convient aux hommes et aux femmes de tous âges.
 
Cellulo lipolyse
La cellulo lipolyse consiste à introduire de fines et longues aiguilles stériles dans les cellules graisseuses situées sous la peau, qui vont dégager un faible courant électrique afin de réduire la masse graisseuse et de tonifier les muscles. Cette méthode n'est pas douloureuse mais peut faire ressentir des picotements. Cette méthode convient particulièrement aux femmes souffrant de cellulite adipeuse ou fibreuse.
 
Electro-lipolyse
Elle fait partie des principaux traitements contre la cellulite. Elle consiste à détruire les cellules graisseuses grâce à un courant électrique indolore.Le courant agit :en mobilisant les graisses stockées ;  en améliorant la circulation locale et le drainage des déchets. L’électro-lipolyse est indiquée pour les cellulites peu importantes et localisées (culotte de cheval, cuisses, ventre, hanches). Elle permet d'atténuer l'aspect peau d'orange et est parfois proposée en complément de la mésothérapie.