728 x 90

Maigrir Zone Par Zone : Les fesses

img
D’une façon générale, privilégiez les activités aquatiques car elles favorisent le drainage. 
 
La natation figure parmi les sports qui tonifient le plus les fesses. Quelques mouvements de crawl permettront de raffermir les muscles fessiers, tout en offrant plus de tonus aux seins et aux bras. La brasse est également très intéressante pour muscler les fesses et apporter plus de fermeté aux abdominaux. Pour un résultat plus satisfaisant, l’idéal est d’utiliser des palmes.  
 
L’aquapalming résulte de la fusion de deux activités physiques : l’aquagym et le fitness. Il s’apparente à l’aquagym dans la mesure où les mouvements s’effectuent dans l’eau. D’un autre côté, il emprunte la technique du fitness dans la mesure où il travaille en profondeur les muscles, des quadriceps aux abdominaux et obliques, en passant par les mollets, les ischio-jambiers, les fessiers et les lombaires.
 
La pratique régulière du vélo elliptique permet de travailler tout le corps, y compris les fesses. « Le jogging est un sport particulièrement tonifiant »En sollicitant les muscles fessiers, il les sculpte, les tonifie, et permet de brûler les graisses.
 
La Power Plate est une plate-forme vibrante qui amène les muscles à se contracter jusqu’à 60 fois en quelques secondes. Selon la position adoptée, on stimule différents groupes de muscles. 
 
Ces deux dernières activités à pratiquer chez soi ou dans une salle de gym. 
 
Enfin, certaines danses type zumba, danse africaine, rock musclent particulièrement la zone des fessiers.