728 x 90

Maigrir Zone Par Zone : Les fesses

img
Et si on faisait appel à la médecine esthétique…
 
Les ultrasons thérapeutiques (type UltraShape). Cette technique sans douleur et non chirurgicale consiste à détruire de manière efficace les cellules graisseuses au niveau du ventre, des fesses ou des cuisses par l’action d’ultrasons. Elle ne s’adresse pas à des personnes obèses mais plutôt à celles en léger surpoids. Certains programmes associent des micro-courants aux micro-massages ultrasoniques. 
 
La dermotonie permet de vaincre les imperfections du corps telles que les rides, les cicatrices visibles, l’affaissement cutané mais surtout la cellulite ou peau d’orange. Elle se pratique à l’aide d’un appareil de dépressomassage muni d’une tête de massage à bille appelé skintonic pour mobiliser et nettoyer en profondeur les tissus. Les déchets et toxines seront ensuite évacués par la circulation lympho-veineuse.
 
Le CoolSculpting, technique consistant à pincer une zone graisseuse pour la refroidir et à détruire le tissu adipeux, peut en venir à bout. Vous ne ressentez pas de douleur car la zone est endolorie. Les résultats ne sont pas immédiats mais se voient au bout de deux ou trois mois. 
 
Le palper-rouler (type Endermologie LPG) propose des soins Cellulite ciblés sur des zones en particulier. Grâce aux différents sens de rotation de la tête de traitement, le tissu adipeux est assoupli et les excès d’eau sont éliminés.
 

… ou même à la chirurgie plastique et esthétique
 
La lipoaspiration des fesses consiste à retirer la graisse excédentaire de façon définitive en cas de fesses trop volumineuses. Cette opération est particulièrement intéressante si la surcharge prédomine sur les parties supérieure et moyenne à condition qu’il n’existe pas de ptose associée (chute des fesses).
 
Le lifting peut être proposé en cas de ptose fessière (fesses tombantes). En pratique cette intervention laisse une longue cicatrice et n’est souvent réalisée que dans le cadre d’un body lifting après amaigrissement majeur.