La Power Plate
- C’est quoi ?
La Power Plate est une plate-forme vibrante. Cette méthode d’entraînement optimise la contraction musculaire de tout le corps. Elle fonctionne sur un principe d’accélération en 3 dimensions. Celles-ci provoquent des contractions musculaires rapides et intenses, à raison de 35 par seconde, de l’ensemble des muscles du corps : abdominaux, triceps, fessiers,…
- Ses promesses ?
La Power Plate améliore la circulation sanguine. Elle est bénéfique pour estomper la rétention d’eau. La machine a également un effet positif sur la qualité de la peau, notamment en estompant l’aspect peau d’orange.
Cette machine permet bien évidemment de muscler, tonifier et redessiner votre silhouette. En effet, grâce à la power plate, tous les muscles du corps - des abdominaux aux triceps en passant par les fessiers - sont stimulés.
- Comment se déroule la séance ?
La séance dure 20 à 30 minutes, temps pendant lequel on varie les postures, tenues entre 30 et 60 secondes. Il est préférable de travailler avec un coach pour bien réaliser les exercices et pour atteindre de manière ciblée vos objectifs. La régularité est essentielle : il faut compter 2 à 3 séances par semaine pour obtenir un résultat satisfaisant et ensuite entretenir ce capital musculaire.
- Où pratiquer la Power Plate ?
Dans les centres agréés, les instituts de beauté, les centres de remise en forme, les spas, les salles de sport et chez les kinésithérapeutes équipés.
- Les contre-indications ?
Les contre-indications principales s’adressent aux femmes enceintes, aux diabétiques, aux épileptiques, aux personnes souffrant d’hypertension, ayant eu un infarctus et portant un pacemaker.
- Le prix ?
Il faut compter de 25 à 35 € la séance. Pour l’achat d’une machine chez vous, le coût est de 2000 € environ.
www.powerplate.fr