728 x 90

Draineurs, boissons, gélules : parmi les nouvelles cures minceur, laquelle choisir ?

img

Je veux estomper ma cellulite !

Specific Draineur Cellulite, Forté Pharma


Qu’est-ce que c’est ?
Une boisson drainante anti-capitons sous forme de monodoses à usage unique.

- L’action de ses principes actifs ?
Les phyto-actifs sont l’ananas riche en vitamines C, B1 et en fibres, la papaye qui facilite l’évacuation des graisses au sein de la cellulite, la queue de cerise, grand diurétique et dépurative qui nettoie l’organisme des toxines, le marc de raisin qui désinfiltre les tissus, favorise une meilleure circulation sanguine et contribue à affiner la silhouette. Et l’Actisod, un complexe exclusif Forté Pharma, issu de la pastèque japonaise et aux effets diurétiques, anti-oxydant et amincissant. Il permet également de lutter contre la rétention d’eau et aide à maintenir le système veineux et lymphatique.

- Son utilisation ?
Elle est la bienvenue si vous êtes confrontée à des problèmes de cellulite.
La monodose représente 10 ml de liquide à diluer dans 1,5 litre d’eau et à boire pendant la journée.

- Son goût ?
À la framboise.

- La durée de la cure ?
1 mois.

- Les résultats promis ?
Cette boisson a une triple action, anti-capitons, anti-rétention d’eau et anti-gonflements. Une étude (Osaka Japon 09/2005) réalisée sur 20 femmes pendant 30 jours met en avant une perte moyenne de 3,5 kg, une diminution de 5,5 cm de tour de hanches, 4,2 cm de tour de cuisse et de 7,5 cm de tour de taille.

- Le prix ?
19 € la boîte de 10 monodoses. En pharmacies et parapharmacies.

- L’avis de Damien Galtier
Marc de raisin et queue de cerise sont les diurétiques les plus classiques, mais aussi certainement les plus actifs. Si la papaye est un fruit riche en anti-oxydants, il n’existe pas de réelle preuve de son efficacité dans une cure d’amincissement. La broméline de l’ananas aurait en revanche une certaine action sur les fibres de collagène qui emprisonnent les cellules au sein de la peau d’orange, mais seuls quelques travaux réalisés sur des animaux en laboratoire le valident. L’étude citée ici présente peu d’intérêt, car non seulement elle n’est réalisée que sur 20 personnes, mais elle n’est pas non plus soumise contre placebo et on ne connaît pas les consignes alimentaires. Cependant, cette boisson peut être intéressante en parallèle de massages lymphatiques et de quelques règles hygiéno-diététiques de base.