728 x 90

Les méthodes naturelles pour un ventre plat

img

- Les vêtements
Ils sont très importants. Le corps est souvent compressé dans des pantalons trop moulants qui entravent la respiration et la détente du ventre. Sans parler des ceintures que nous prenons soin de serrer de quelques crans en plus pour faire disparaître ce ventre qui nous gêne tant! Ce n’est pas lui rendre service.
Un ventre “bien dans sa peau” c’est avant tout porter des vêtements qui mettent en valeur la silhouette.
 
Il est impératif d’éviter :
- Les pantalons, les robes et les chemises trop serrés à la taille qui font ressortir les kilos en trop.
- Les pantalons trop larges à la taille qui créent un aspect grossissant.
- Les rayures horizontales au niveau du ventre.
- Les gros pulls larges, très pratiques l’hiver mais qui désavantagent la silhouette à son maximum.
- Les pulls trop courts qui arrivent au-dessus du nombril : le ventre un peu rond ressort et n’est pas mis en valeur.
 
Ne croyez pas qu’après l’énumération de cette liste, vous n’aurez plus rien à vous mettre!
Il faut que vous vous sentiez bien dans vos vêtements tout en mettant en valeur votre silhouette et en cachant les petits défauts qui vous gênent.
 
Préférez :
- Des chemises ou des robes larges au niveau des épaules.
- Des vestes longues qui cacheront votre ventre.
- Des ceintures peu serrées.
- Des tenus assorties ou à rayures verticales pour affiner la silhouette.
L’allure est tout aussi importante que les habits. Apprenez à vous tenir toujours droite, aussi bien assise que debout.
Veillez à rentrer votre ventre, à serrer les fesses, à tenir le dos droit et à maintenir le buste en avant quand vous marchez.
Au début, l’exercice vous paraîtra un peu contraignant mais au fur et à mesure, vous ne vous en rendrez plus compte. Vous constaterez que vos fesses sont plus fermes et que votre ventre est plus plat!
Au fur et à mesure des jours, en prenant soin d’appliquer tous ces petits conseils, vous perdrez au niveau de la taille, remettrez des vêtements rangés au placard depuis fort longtemps, et resserrerez d’un cran votre ceinture.
Quant aux tee-shirts, plus rien ne vous empêchera de les prendre courts pour mettre en valeur votre ventre et être fière de montrer votre nombril.
 
 

Gros ventre, attention à la ménopause !
Avec l’arrêt de la sécrétion hormonale au moment de la ménopause, la morphologie des femmes se modifie, passant d’une silhouette gynoïde à androïde. (La première est typiquement féminine : les cellules graisseuses ont tendance à s’accumuler au niveau des jambes, des cuisses et des fesses. Le type androïde est inversement masculin, avec pour localisation préférentielle le ventre.) Autrement dit, à cette période, la répartition des graisses se modifie, passant des cuisses au ventre. C’est ainsi que les femmes ménopausées qui prennent un peu de rondeurs grossissent plutôt du ventre, tandis qu’elles s’affinent des jambes. Les femmes qui prennent un traitement hormonal substitutif de la ménopause conserveront une morphologie gynoïde. Mais les autres doivent faire attention, car prendre du ventre constitue un facteur de risque cardiovasculaire.