728 x 90

Les méthodes naturelles pour un ventre plat

img

Les autres « petits » remèdes 
 
Ils n’en sont pas moins efficaces.
Il ne faut pas confondre un ventre musclé et un ventre noué par la contrariété. Souvent, le stress fait durcir le ventre. Cela ne signifie pas que la graisse soit inexistante. Pour détendre le ventre, vous pouvez choisir une méthode douce comme le yoga, l’ostéopathie ou encore les massages.
 
- Le yoga et l’ostéopathie
Le yoga apprend à étirer le haut du corps. Il libère et détend le ventre pour le rendre plus harmonieux. Chaque partie du corps est assouplie, que l’on soit assis, debout ou allongé.
Vous pouvez compléter les séances de yoga en allant chez un ostéopathe. Celui-ci travaille sur les différentes structures du corps afin d’améliorer la vascularisation et l’innervation des organes viscéraux et par la même de retrouver un meilleur fonctionnement global. L’ostéopathie est particulièrement indiquée dans le traitement des ballonnements, constipation, colites, digestion lente, difficultés à digérer les graisses.Beaucoup de problèmes digestifs ne sont pas organiques mais sont simplement dus à un dysfonctionnement de l’organe. L’ostéopathe en agissant sur la mobilité de l’organe (exemple : une tension sur un ligament suspenseur du foie, une tension du diaphragme) et sur son innervation (par la colonne vertébrale et le crâne) permettra à votre organe de retrouver son fonctionnement normal.

- Les massages par l’eau… 
Les massages du ventre permettent d’éviter un relâchement des abdominaux. Certes, ils ne font pas disparaître un ventre assez volumineux mais ils restent très bénéfiques pendant et après la douche ou après des exercices physiques. Massez-vous le ventre au moment du bain : cela lui apportera douceur et repos. Pour les femmes actives ou celles qui n’ont pas de baignoire, la douche est tout aussi efficace et agit différemment selon sa température : chaude, elle relaxe ; froide, elle vivifie et raffermie la peau. Intensifier la puissance du jet transforme la douche en un véritable massage. En effet,les jets procurent un massage extrêmement efficace qui stimule la circulation sanguine, rend la peau plus lisse et renforce les muscles.Bref, détente et remise en forme assurées. Vous pouvez également vous frotter le ventre avec un gant de crin ou un simple gant imprégné d’un gommage doux. Ce geste stimule la circulation sanguine et débarrasse la peau de toutes les cellules mortes. La peau pourra à nouveau s’oxygéner et respirer normalement et le renouvellement cellulaire s’effectuer sans s’essouffler. Elle retrouve son énergie et est plus tonique, plus ferme.

 

Pourquoi est-ce que la masse graisseuse disparaît plus vite au niveau du ventre que des cuisses ou des fesses ? 
La cellulite se niche rarement sur le ventre contrairement à la graisse qui aime cet endroit. C’est un mal pour un bien car la graisse est plus facile à combattre que la cellulite. En pratiquant la natation, par exemple, on constate après une bonne heure de nage que le ventre est plus plat. Ce phénomène physiologique est dû à une plus grande disponibilité des cellules graisseuses (les adipocytes) présentes dans le ventre que celles situées dans les cuisses ou les fesses. Quand le corps a besoin d’énergie, notamment en cas d’efforts physiques, il puise dans les réserves (graisseuses) disponibles. La graisse stockée dans le ventre est la première absorbée immédiatement par l’organisme. D’où l’effet ventre plat après le sport !